piway a écrit :
A bon?! bricolé comment? genre diode germanium ou autre chose
en tout cas avec la ds1 "normal made in taiwan" ça le fait aussi.
a mon avis le son nirvana c'est surtout la ds1(kurt avit la japon) et la small clone. si ta la tune, tu peut acheter la ds2, la polychorus d'Electro harmonix( pour un come as you are hyper ressemblant) et la muff aussi.
en fait ça dépend tu comptes faire quel chansons? quel album?
ps: si t'a besoin d'un guitariste en plus pour faire le tribute appelle moi....
olalalalala....
periode bleach: ds1. point.
la ds1 de cobain n'a jamais ete modifiée... vous penser vraiment qu'un mec qui joue avec des micros exploses et qui a pas la thuine de changer les hp de son twin faisait customiser ses distos!!!!
conneries!
une ds1 suffit. c'etait un japan , non pas par snobisme (les japan sont meilleurs que les taiwan diront les gens sur ce site....) mais parce qu'a l'epoque ou il jouait dessus, y'avait que des japan!
ensuite il est bien passé a la ds2. puis au sansamp classic (qui ne portait pas encore le nom de classic a l'epoque vu que c'etait le seul modele existant)
smallclone utilise pour les chorus a partie de la chanson aneurysm et pour nevermind.
polychorus pour " radio friendly unit shifter", "scentless apprentice", "heart shaped box" et quelque autres chanson de 'in utero'
je pense que la ds2 demeure neanmoins la meilleur pedale pour avoir le meme type de son de cobain... de plus la ds2 donnera exactement le meme son que vous utilisiez des micros simple ou doubles....
le reste n'est qu'annecdotique.
La pedale grunge de chez dod a toujours ete considere par cobain comme une vaste plaisanterie et sa presence sur scene a cote du sansamp n'avait d'utilite que pour la destruction des instrument ou elle etait enclenchee puis jetee a la foule...
cette pedale de toute facon sonne comme un aspirateur....
derniere precision: vous remarquerez que la plupart des pros n'utilise JAMAIS les pedales censes simuler le son d'un genre musical (ou tres rarement et pour obtenir autre chose qu'un son 'musical'