Quelle alim pour une LS2 alimentant d'anciennes pédales?

Forum Boss
Forum
philippe94
Salut,
j'ai réussi à caser la question dans le titre...lol
Plus précisément, j'utilise une LS2 (alim PSA) pour alimenter quelques effets, des boss mais et une Ibanez, or celles-ci nécessite des alim ACA)
Y a-t-il une solution? Mettre une ACA dans la LS2? actuellement, les anciennes pédales qui sont alimentées par la LS2 perdent en alim, l'effet est moins bon.
Y a-t-il un moyen pour savoir ce que je devrais mettre comme alim dans la ls2 afin que celles qui y sont raccordées soient alimentées correctement?
Merci d'avance!
Doc Plus
Il me semble que le truc c'est que la 1ère pédale de la guirlande ne soit pas une ACA.

Es tu en train de nous dire que en dehors de ta LS2 toutes tes pédales fonctionnent sur 12V ?
Si oui la soluce est d'acheter une autre guirlande, et de brancher la boss PSA directement à la guirlande sans passer par la LS2. Ensuite il faut que la LS2 soit la 1ère de la guirlande, et ca devrait etre bon.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
philippe94
Merci pour ta réponse. Alors, j'ai une série de pédales fonctionnant avec des alim Aca et d'autres en PSA, pour les boss, les autres fonctionnent avec n'importe laquelle des alim.
J'ai eu une réponse à la Pédale, à Paris, il faut alimenter la LS2, qui fonctionne en PSA, avec une ACA, ça ne pose apparemment pas de problème et y relier , avec une guirlande, les pédales prenant du ACA.
Le tout est de trouver une alim ACA...pas moyen d'en trouver une en magasin...
Reste la solution d'un nouveau bloc d'alim mais mettre plus de 100 euros dedans alors que j'en ai un qui marche encore (mais insuffisant en nombre de sorties) me tente moyennement.
Merci pour ta réponse en tout cas
Doc Plus
Si tu as déjà une PSA, tu as juste à acheter une guirlande avec un embout femelle pour la brancher direct dans la PSA. Passer par la LS2 ne sert rien, sauf que ca permet à Boss de vendre sa guirlande.
philippe94
Doc Plus a écrit :
Si tu as déjà une PSA, tu as juste à acheter une guirlande avec un embout femelle pour la brancher direct dans la PSA. Passer par la LS2 ne sert rien, sauf que ca permet à Boss de vendre sa guirlande.

Mais ce n'est pas pour alimenter des pédales PSA, des Aca, c'est tout le problème, du moins c'était , il est résolu.
Mon vieux bloc d'alimentation fait fonctionner très bien des ACA, en regardant l'ampérage,et en trouvant sur ce site une liste qui l'indique pour chaque pédale, je me suis aperçu que mon bloc était largement suffisant pour alimenter toutes les pédales ACA que j'avais.
De plus la LS2 m^me en psa , accepte l'alimentation du bloc, je peux donc redistribuer le courant avec une guirlande vers des pédales ACA..ouf...
Dans ce cas la ls2 sert bien à quelque chose, c'est elle qui réh=gule si j'ai bien compris alors que si j'alimente une pédale qui exige du ACA par une guirland ereliée à une alim PSA, ça ne fonctionnera pas très bien.

Merci pour tes réponses en tout cas
Doc Plus
philippe94 a écrit :
Mais ce n'est pas pour alimenter des pédales PSA, des Aca, c'est tout le problème, du moins c'était , il est résolu.

La LS2 c'est bien une PSA ?
Donc si tu fais alim PSA + guirlande avec comme 1ère pédale = une PSA (donc LS2), ca fonctionnera.
philippe94
Doc Plus a écrit :
philippe94 a écrit :

La LS2 c'est bien une PSA ?
Donc si tu fais alim PSA + guirlande avec comme 1ère pédale = une PSA (donc LS2), ca fonctionnera.

Oui, mais il fallait que la LS2 alimente des pédales ACA, si je mettais une alim PSA, ça ne marchait pas pour les alimenter, alors qu'en mettant mon bloc , qui alimente correctement des ACA, dans la ls2 puis une guirlande vers les ACA, ça marche, voilà

En ce moment sur effet guitare et Boss...