Quel Tube Screamer True Bypass?

Rappel du dernier message de la page précédente :
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le 30 Mar 2012, 04:42
Je dirais l'absence de true bypass et cette coloration dans les médiums qui est intéressante une fois la pédale enclenchée mais franchement gonflante quand la pédale est supposée être désactivée.

En dehors de ça cette pédale est géniale, c'est d'ailleurs la seule que je n'ai jamais voulu revendre.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
saulot a écrit :
Ca fait beaucoup de pédales intéressantes que je ne connaissais pas. Je vais finalement me procurer une Maxon OD-808 pour essayer un grain un peu plus doux.

Merci à tous

Euhhhh... je me trompe peut-être mais il me semble que l'OD 808 n'est pas "trou d'balle pass" justement (contrairement à l'OD 9).
Du coup, je ne comprends plus trop ta demande...
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
saulot
  • saulot
  • Publié par
    saulot
    le 30 Mar 2012, 22:42
Oui je viens de réaliser j'ai bêtement pensé qu'elle l'était au même titre qu'une OD9. Je vais quand même tester ça au final ce qui me dérange le plus avec la TS 9 ce n'est pas vraiment le fait de colorer le signal mais plutôt le type de coloration qui ne se marie pas très bien avec mon ampli actuel. Sur d'autres amplis ça ne me gênait pas vraiment. Si ça le fait pas je testerais un clone avec TB.
tomriffmaniac
franchement j'ai fais le test cet aprem de voir mon son avec/sans l'OD808 branchée, j'ai pas vu de grande différence...
faudrait que je réessaye demain en désactivant ma boucle d'effet (qui est à 100% avec le nova system à l'intérieur) voir si ça change quelque chose et éventuellement que je reteste plus longuement (clean/crunch/disto)...
jte tiendrais au courant si ça t'intéresse
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Je confirme : le bypass de l'od 808 est son point faible (c'est en tout cas pour cette raison que j'ai vendu la mienne).
Alternative, parmi d'autres : T-rex Alberta (j'en ai une à la vente )
saulot
  • saulot
  • Publié par
    saulot
    le 31 Mar 2012, 01:52
Mais non me dit pas ça j'ai déja passé commande pour l'OD808

Bon au pire je réfléchirais à faire une loop sur mon PB avec une A/B box et puis de toute façon j'ai toujours été curieux d'entendre ce que pouvait donner une TS9 et une 808 ensemble.
Le_mérou
Ou Sparkle Drive (Le potard clean en plus !)
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 06 Avr 2012, 14:41
gratzou a écrit :
saulot a écrit :
Merci à tous

"trou d'balle pass"

ENorme !
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Nico_las
saulot a écrit :
Mais non me dit pas ça j'ai déja passé commande pour l'OD808

Bon au pire je réfléchirais à faire une loop sur mon PB avec une A/B box et puis de toute façon j'ai toujours été curieux d'entendre ce que pouvait donner une TS9 et une 808 ensemble.

Ne t'inquiète pas, le bypass de l'od808 est très bien. J'en ai eu une (revendue pour d'autres raisons) et c'est une très très bonne pédale. Je préfère la sd-1 maintenant parce qu'elle mange plus de signal et du coup, est bien meilleur pour trancher un son saturer pour faire du heavy metal.
Mais des tubescreamer, c'est une valeur sûre.

Si je devais reprendre une tubescreamer ce serait celle ci (ou son équivalent fait maison)

Il y a bien pire comme bypass et il faut l'artillerie lourde pour se rendre compte du hypothétique perte de qualité notable.

+1000 pour le "trou d'balle pass" C'est ridicule de réduire des schémas à leur bypass mécanique merdique qui engendre d'énormes plocs dans le pire des cas !
saulot
  • saulot
  • Publié par
    saulot
    le 12 Avr 2012, 01:08
Finalement j'ai pris une OD9 et je suis ravi. Le grain est là, le bypass est bien meilleur, c'est juste exactement ce que je recherchais. Cela confirme ce que j'avais ressenti lors de mes tests à savoir que le bypass de la TS9 Ibanez est vraiment à chier. Ca reste une très bonne pédale mais cette coloration en bypass peut devenir insupportable sur certains amplis.

Maintenant j'avoue que l'OD 808 a pas mal attiré ma curiosité notamment pour avoir une coloration moins agressive dans les aigus.

En ce moment sur effet guitare...