Quel t-bone pour enregistrer mon ampli guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 04 Déc 2009, 11:36
Tu en connais à pas cher ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
niko
  • niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 04 Déc 2009, 11:47
Escalobar a écrit :
Même le plus cheap des statiques donnera des résultats très largement supérieurs.

Pas d'accord.

Un SM58 bien placé, avec un son bien travaillé pour la prise, ça sonnera mille fois mieux qu'un statique mal placé dans une cave avec un ampli en higain (je sais de quoi je parle).

Plutôt que d'encourager la course à l'armement, je pense qu'on peut plutôt donner des conseils pour bien placer le micro
Escalobar
Bon, Niko, je reformule....

Notre ami parlait d'enregistrer également sa voix : c'est sur ce sujet que je donnais la préférence aux statiques.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 04 Déc 2009, 13:35
Au niveau du préamp si je rajoute quelques pesetas pour me prendre le ART tube mp studio V3 à la place du tube mp normal ça vaudrais le coup ou pas du tout ?

Sinon au niveau du micro chant je croyais avoir trouvé chaussure à mon pied maintenant me revoila perdu ...
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 04 Déc 2009, 13:43
Au temps pour moi doumé, j'ai lu en diagonale et je répondais version "prise de gratte"

Le V3 ne sert à rien, les réglages sont grossiers et peu flatteurs. Perso je ne l'utilisais qu'en mode Neutre.
Quitte à prendre du cheapos, autant prendre celui sans vumètre et sans V3 ... le vumètre ne servant pas à grand chose si tu écoutes bien

Pour le Chant : C535 de AKG (statique de scène).
Le pire, c'est qu'on peut faire des prises de grattes acoustiques ou de batterie (OH ou charley) avec !
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 04 Déc 2009, 13:55
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 04 Déc 2009, 13:58
en effet le C535 a l'air super mais malheureusement ce n'est pas du tout mon budget.
Escalobar
niko a écrit :

Le V3 ne sert à rien, les réglages sont grossiers et peu flatteurs.

Ben si ! Je lui ai trouvé une utilité : je m'en sers uniquement pour enregistrer la basse en direct en home stud'. Bon, d'un sens, comme je joue des basses bien rondes à l'ancienne, les insuffisances ne sont pas gênantes.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 04 Déc 2009, 14:10

En effet il à l'air pas mal du tout ! Du coup j'hésite énormément.

Arf pas facile de se faire une config home studio mais très intéressant par contre!
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 04 Déc 2009, 15:43
Bon je vais prendre l'audio buddy, je pense que ça vaut le coup de dépenser 50€ de plus vu que la qualité à l'air bien supérieure.

Donc ça me ferait:

T.bone MB85 beta + superlux pra 628 + audio buddy + fast track pro

Je pense que ça doit etre possible d'avoir une qualité d'enregistrement correcte avec un minimum de souffle avec ça comme config. Même si apparemment le MB85 n'est pas destiné au studio j'ai lu pas mal d'avis positifs quand à l'enregistrement en studio avec ce micro.
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 04 Déc 2009, 17:12
Bon, je viens de passer la commande, je pourrais tester tout ça à noel quand je reviendrais en France. Merci pour votre aide et vos conseils avisés. J'espère que je ne vais pas être déçu de cette petite config!
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 05 Déc 2009, 00:45
Brrr a écrit :
en effet le C535 a l'air super mais malheureusement ce n'est pas du tout mon budget.

J'ai choppé le mien 120 € en occaz ... et c'est vraiment une tuerie

En ce moment sur home-studio...