El Phaco a écrit :
Je reconnais bien là ton rationalisme.
Et je ne prétends pas que ma décision soit 100% rationnelle.
Mais en bref, oui, je voudrais bien essayer un setup plus léger, parce que si je me trimballe 50kg de matos, je veux l'entendre.
Et puis parce que mon dos me remerciera.
La manutention ça se gère....facilement... mp si tu veux.
El Phaco a écrit :
- je veux avoir une config sans ampli pour pouvoir accéder à des petites scènes où c'est exigé ;
Il suffit de pas y jouer
El Phaco a écrit :
- j'espère un gain de temps à la mise en place par rapport au câblage ampli/power station/cab/pedalboard en 4 câbles/micro pour repiquer la gratte ;
Pareil ça se gère.
Je mettais moins de temps pour m'installer avec mon rack 12U et 2 têtes + 2 cabs 4x12 avec le pedalboard (config en photo dans le topic Mesa recto) que l'autre guitariste qui avait 1 tete + 1 cab 4x12 et 3 pédales.
Et je suis pas un extra terrestre.... des solutions rapides il en existe à la pelle.
El Phaco a écrit :
- certaines scènes qu'on a faites étaient tellement petites que je me serais bien passé du cab (et prendre le 1x12 ne règle pas le problème parce que je ne peux pas poser la tête dessus, trop grande) ;
On peut toujours quand on veut (j'ai eu le même problème pendant longtemps....j'ai toujours 1 planche en CP de 19 ou 22mm d'épaisseur justement pour poser une tête sur un truc plus petit)
El Phaco a écrit :
Pour répondre à ta question, mon cab n'est généralement pas incliné parce que la tête et la Power Station sont posées dessus. La dernière fois, il était surélevé mais pas la place de l'orienter convenablement vers moi.
Il existe des solutions pour ça.
El Phaco a écrit :
Enfin voilà... je viens de passer commande d'une Revival Drive d'occase à un tarif pas trop déconnant, je vous dirais ce que j'en pense pour cet usage !
ton retour pondéré m’intéresse.