Voilà, mon anniversaire est passé et je dispose maintenant d'assez de sous pour m'acheter une pédale chorus .
Je dispose de plus ou moins 100€ et j'aimerais me rapprocher même si ca va être dur , du son de Frusciante.
J'ai regardé chez Boss les CH1, les CE5 parce qu'ils ont des prix interressant mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester
La ch-1 est tres bien, versatile et pas trop cher. Je pense que ca faira ton affaire . Puis faut voir le reste de ton matos. Si t'as déja une gratte type fender ca se rapprochera sur un bon clean/crunch marshallien.
Alors comme matos, j'ai
Fender Stratocaster Classic 60' 3TSB-> Boss DS2->IbanezWF10->un infame roland cube 15 que je vais changer pour soit un blues junior, soit un laney LC15.
Prends la CE5, plus polyvalente, elle te permettra non seulemnt de te rapprocher du son RHCP mais d'aller taquiner d'autres sonorités.
Sinon, regardes du côté d'elctro harmonix et sa small clone.
Bon donc si je résume on me dit la CE5, la CH1 et la Small Clone.
... qui conviennent toute très bien, mais qui sont très différentes. Le mieux est pour toi d'aller les essayer en magasin étant donné qu'elles sont assez faciles à trouver en plus....
Nan sérieux la CE2 le fait bien (on en a bouffé du red hot) et toujours le CE2 qui va le mieux, après a voir avec quel matos c'est utilisé... Cela laisse pas mal de choix finalement, et le mieux est de pouvoir essayer comme dirait cdmat76...