Quel outil pour créer facilement des lignes de batterie ?

reedsmith
Pour creer des compos, je cherche un éditeur simple à base de patterns pour créer des lignes de batteries variées dans le style Hard rock metal ....

le but pour moi étant de ne pas perdre trop de temps à faire la piste batterie, sans toutefois faire du trop classique.
l'outil ideal serait donc fourni avec une importante bibliothèque de patchs rythmiques et les "fill in" associés.
Si c'est un logiciel c'est encore mieux, je ne souhaite pas acheter de matos si je peux passer par l'ordi

une idée ?
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
geheme
  • geheme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    geheme
    le 27 Sep 2009, 12:27
Meme interoogation pour moi mais finalement, une petite drum machine style SR16 c pas cher, y a les pads physiques c'est plus facile je trouve (je suis habitué à jouer de la batterie "en vrai" et programmer, c'est un autre metier...) et surtout c'est pas des presets, tu es totalement free. je epense faire ca
Mr. dickhead
Fruity loops est bien et assez complet, mais ca sonne tres "electro" avec le son d'origine. Tu peux toujours y mettres de son de batteries glanés sur le net. Avec quelques effets ajoutés tu peux arrivé a queqleu chose de convaicnant. J'avais vus sur youtube un mec qui avait refait tout un morceaux batterie de Slipknot avec fRUITY et sonnait du feux de dieu.

La prise en main est assez simple avec un "piano roll" qui décompose la mesure.

Ceci dit, si tu veux juste une batterie c'est peut etre trop complet. Hydrogen aussi est pas mal, mais pareil tres "électro".
reedsmith
Mais c'est dingue ça, ça n'existe pas ce genre d'outils ?

pour les pads et la bar, j'ai une TR626 mais je ne veux pas perdre de temps dessus. ... pis c'est chiant à enregistrer !!

j'veux un truc du style : la batterie pour les nuls
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
traviswalk

Ne cherche pas plus loin c'est ezdrummer de toontrack qu'il te faut...il fait tout ce que tu demandes...tu rajoutes l'extension Drum kit for hell et c'est parti...et c'est quand meme autre chose qu'une boite à rythme...tu me remercieras plus tard,crois moi...
nuclear sound
traviswalk a écrit :

Ne cherche pas plus loin c'est ezdrummer de toontrack qu'il te faut...il fait tout ce que tu demandes...tu rajoutes l'extension Drum kit for hell et c'est parti...et c'est quand meme autre chose qu'une boite à rythme...tu me remercieras plus tard,crois moi...

155 euros seulement
rectification:le christ est mort à 27 d'une balle dans la tête
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 28 Sep 2009, 23:55
oui, c'est juste une tuerie je confirme, tu as une banque de rythme et fill énorme enregistré par un vrai batteur donc ca sonne du feu et la navigation parmi les patterns est pas mal.
Un conseil, achète le nanopad de korg il est livré avec ez drummer lite. Ca coute 60 euros. Tu vas ensuite sur le site de toontrack pour passer à la version complète pour 70 euros, tu t'en tires pour le même prix avec un pad en plus si tu veux parfois taper un rythme que tu as en tête!
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
nico TZEN
tu as la démo de Addictive Drums

ensuite tu peux télécharger quelques patterns, tape "Groove Monkee"
pipus
  • pipus
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pipus
    le 04 Oct 2009, 20:39
Je viens de l'acquérir et pour créer simplement des lignes de batterie convainquantes, c'est vraiment excellent. Très facile d'utilisation et très bien intégré à reaper, c'est parfait pour un guitariste :-)
Tazzy
  • Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le 05 Oct 2009, 16:07
Hello,

Je suis aussi intéressé par EZ drummer, mais j'ai Cubase LE : sur le site, la comptabilité n'est pas testée...
Est-ce que qqun a testé ?

Merci !
Tazzy
  • Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le 13 Oct 2009, 15:53
Tazzy a écrit :
Hello,

Je suis aussi intéressé par EZ drummer, mais j'ai Cubase LE : sur le site, la comptabilité n'est pas testée...
Est-ce que qqun a testé ?

Merci !

Personne n'a testé ?
C'est marqué sur le site "pas testé peut marcher"...
salut à tous
petite question : y'a t il un editeur de pattern intégré a ezdrummer ou faut il passer par un logiciel externe ? parceque si on peut juste utiliser les loops fournis c pas top...
Invité
  • Invité
Aras a écrit :
oui, c'est juste une tuerie je confirme, tu as une banque de rythme et fill énorme enregistré par un vrai batteur donc ca sonne du feu et la navigation parmi les patterns est pas mal.
Un conseil, achète le nanopad de korg il est livré avec ez drummer lite. Ca coute 60 euros. Tu vas ensuite sur le site de toontrack pour passer à la version complète pour 70 euros, tu t'en tires pour le même prix avec un pad en plus si tu veux parfois taper un rythme que tu as en tête!
Salut
Est-ce que ca c'est suffisant ?
Le EZdrummer lite permet de faire assez de chose ?
joshual
  • joshual
  • Special Méga utilisateur
je pencherais plus pour le korg padkontrol. Histoire de pas se dire trop vite qu'il nous manque des possibilités

En ce moment sur home-studio...