Bonjour,
J'aurai besoin d'un conseil concernant l'enregistrement à la maison d'un 4x12 Marshall (1969 Greenback's d'origine).
J'explique ce que je voudrais et ce que j'ai déjà:
4x12 donc avec une tête 100W maitrisée par un Tone King Ironman (l'atténuateur le plus transparent qui puisse exister (avec l'Aracom et le Phaustine).
Je l’atténue à -40dB et le son est à tomber, donc je voulais l'enregistrer sur ma carte son (Metric Halo ULN-2 Mobile).
Connaissant déjà les quelques micros de référence qui existent, je ne cherche pas le bon marché qu'on se le dise.
Je cherche le meilleur rendu possible, le prix n'étant pas un problème.
J'avais déjà testé:
1.Shure SM57
2.Sennheiser E906
3.AKG 414 paire
4.Royer Labs R-121
Le meilleur des quatre était le Royer, mais j'avais du mal à l'époque d'obtenir le son que j'entendais, pourtant je le passais par un préamp Drawmer 1969 Mercenary Edition (haut de gamme et à lampe) et j'enregistrais sur une RME Fireface.
J'avais testé également le Royer avec le Sennheiser (en même temps) et il y avait toujours en truc qui manquait (suis-je peut être trop exigeant?)
Ma question est la suivante:
D'après votre expérience, quel sera le couple le plus performant/judicieux (microphone+préamp ou tranche de console) à choisir dans ce contexte?
En sachant que la guitare que j'utilise est vintage, l'ampli et le baffle sont vintages, mes effets sont à lampe et à bandes (vintages et/ou analogiques).
Il n'y aura rien de digital entre ma guitare et la carte son, qui est d'ailleurs dans le haut de gamme avec des convertisseurs de qualité.
J'ai lu pas mal d'avis sur les préamps de qualité et mon choix ce porte vers
Great River, Chandler, Empirical Labs, Neve, Millenia, mais lequel choisir?
Même question concernant le microphone, Royer? Shure KSM313 (ruban)?,
dynamique?
Je souhaiterais connaitre vos avis la dessus.