Citation:
martybeast a écrit :
si tu veux vraiment le son de ton ampli, fait peut être un doublage à l'UX1, ne serait ce que pour comparer.
Merci de ta réponse mais je ne vois pas ce que tu veux dire par doublage à l'UX1.
[/quote]
je réponds tard
un doublage, c'ets à dire que tu faire 2 fois la même prise, une avec ton micro, un via l'UX1
si tu te lance dans le home studio et que tu ne sais pas ce qu'est un doublage, ça ne fait que renforcer mon avis que le micro n'est pas la meilleure option.
pour info, j'ai enregistré ma première démo 100% en reprise micro SM57 (amplis Mesa boogie rectifer, 5150 et baffles marshall, des trucs pas trop mal quoi !), et je t'assures que mes démos via un POD sonnent 100 fois mieux.
le micro c'est une partie du son. ce qu'il faut pour faire du home studio c'est
- un micro (voire 2 pour une prise de qualité)
- une carte son (multi entrée pour des prises de sons via 2 micro ou micro + UX1 en simultané)
- un préampli (qui peut être intègré à la carte son)
- le PC qui va bien (processeur, RAM, etc)
- des enceintes qui ne déforme pas le son (donc exit les enceintes fournies avec le PC, ainsi que les kits home cinema qui ne restituent pas le son fidèlement)
- le logiciel et ses plugins qui va bien aussi (Cubase, etc, comme tu veux) pour égaliser, nettoyer, compresser, etc les prises
- et puis les oreilles et les connaissances pour mixer le tout !!!
et après, chaque élément a ses propres qualités et caractéristiques.
il existe des machines qui permettent de faciliter la vie au home studiste au budget serré, pour faire des prises de sons propres, plus ou moins traitées (EQ, compression etc) prètes à mixer. l'UX1 de Line 6 est un bon exemple.
ça, c'est mon point de vue, mais chacun ses choix et je comprends qu'on soit puriste de la prise de son classique, mais ça implique un équipement bien plus onéreux.