Alors ce n'était pas une pub déguisée, puisque moi je vends un GSP 2101. C'est excellent dans sa catégorie, mais je ne te conseillais pas car apparemment le côté usine à gaz ne te convient pas
J'ai eu pas mal de matos lampes et autres, j'ai eu pendant un bon bout de temps un pod classic, puis un pod XT. Actuellement j'ai effectivement pour la maison un GSP 2101, et un Boss GT-Pro.
J'ai décidé de garder le Boss, qui a une qualité de son tout à fait convenable, et surtout que je trouve beaucoup plus intuitif et simple d'utilisation. En plus il a toutes les sorties possibles, est pilotable par USB. Du bon matos de home studio, sous-évalué car mal connu, et donc pas cher
Pour la comparaison de son, difficilie à dire (entre Digitech et Boss), c'est vraiment très différent. Le digitech 2101 intègre deux lampes, et les effets sont hallucinants (nappes et autres multiéchos ), son "ultra-processé" des années 80-90, mais pour la programmation faut s'accrocher.
Bon au final car il fallait bien se décider, je garde le Boss, moins prise de tête, plus "roots" et typé Boss quoi (what else? ).
Sinon, dans ta gamme de prix, il existe un matos plus récent, à savoir le Digitech 1101, que je n'ai jamais eu en main, mais qui a un certain nombre d'avis plus que positifs (voir son topic dédié). C'est possiblement un truc qui aurait sa place dans mon home-studio, en tout cas que j'aimerais bien tester un jour.
Mais bon, comme toujours, mieux vaut se fier à son oreille qu'à celle des autres
Ce message a été entièrement rédigé avec des électrons recyclés.