Quel matos pour du "Live" ?

SatRiany34
Bonjour à tous ! Je joue en home en Live avec ma Guitare, ma carte son, ma mixette et mes deux Fostex PM2 MKII... et donc je recherche de quoi insérer entre ma gratte et ma mixette ? soit un ampli lampe + effets + micro repiqué sur ma mixette, soit pédale préamp disto comme la Blackstar HT Dual + autres pédales d'effets en direct mixette, soit un pédalier préamp multifx, et pour ce dernier j'hésites entre le Pod X3 Live, que j'ai essayé = très bon son obtenu, en clean comme en sature, mais il faut passer du temps dessus avant... ou le Digitech RP1000, que je ne connais pas, mais qui a bonne réputation...
Ce que je recherche ? un bon son clean et sature (sans en avoir 25698500000), avec de bons effets, éditables facilement et rapidement pour jouer sur mes séquences, tranquillos, à la maison... Mon budget: 300 euros ! ben ouai, ça va être dur ! à savoir que j'achètes tout mon matos d'occase... j'ai 57 balais et je ne vais pas non plus me contenter d'un son "bontempi" voyez ce que je veux dire ? mais plutôt quelque chose approchant le touché, le grain, la présence, etc... d'un ampli lampes. Le pod X3 s'y rapproche très bien, mais alors, quelle usine à gaz ! son petit frère, lui, est très décevant, rien de bon à en tirer, un son froid, synthétique qui donne envie au bout de trois jours passés dessus, de le jeter par la fenêtre !
Si quelqu'un a la solution "miracle" pour se faire plaisir sans se ruiner dans une tonne de matos ?
mutapoulpe
Boss GT-pro ou Digitech 1101
Ce message a été entièrement rédigé avec des électrons recyclés.
SatRiany34
... je pencherai plutôt pour Digitech... as-tu vendu le tien ? et dis moi franchement, si tu devais le comparer au Pod X3 Live ? en direct mixette ?
mutapoulpe
Alors ce n'était pas une pub déguisée, puisque moi je vends un GSP 2101. C'est excellent dans sa catégorie, mais je ne te conseillais pas car apparemment le côté usine à gaz ne te convient pas

J'ai eu pas mal de matos lampes et autres, j'ai eu pendant un bon bout de temps un pod classic, puis un pod XT. Actuellement j'ai effectivement pour la maison un GSP 2101, et un Boss GT-Pro.

J'ai décidé de garder le Boss, qui a une qualité de son tout à fait convenable, et surtout que je trouve beaucoup plus intuitif et simple d'utilisation. En plus il a toutes les sorties possibles, est pilotable par USB. Du bon matos de home studio, sous-évalué car mal connu, et donc pas cher

Pour la comparaison de son, difficilie à dire (entre Digitech et Boss), c'est vraiment très différent. Le digitech 2101 intègre deux lampes, et les effets sont hallucinants (nappes et autres multiéchos ), son "ultra-processé" des années 80-90, mais pour la programmation faut s'accrocher.

Bon au final car il fallait bien se décider, je garde le Boss, moins prise de tête, plus "roots" et typé Boss quoi (what else? ).

Sinon, dans ta gamme de prix, il existe un matos plus récent, à savoir le Digitech 1101, que je n'ai jamais eu en main, mais qui a un certain nombre d'avis plus que positifs (voir son topic dédié). C'est possiblement un truc qui aurait sa place dans mon home-studio, en tout cas que j'aimerais bien tester un jour.

Mais bon, comme toujours, mieux vaut se fier à son oreille qu'à celle des autres
SatRiany34
...quand je vois la différence de prix entre le GSP 1101 + pédalier de contrôle et celui du RP500 ou 1000, y a forcément une différence quelque part, non ?
JohnnyG
  • JohnnyG
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    JohnnyG
    le 14 Nov 2009, 16:35
le seul petit soucis du gt pro c'est son absence de pedalier sinon il se defendait bien (donc tu zieuter du coté du M70 neuf qui doit etre dans les prix (266 chez thomann)) et qui est la version "simple" du boss gt10 et qui peut auss
OU aussi en neux on a un vox tonelab LE toujours en dessous de 300 euros neuf.

Donc mes suggestion
Me70 et tonelab Le
mutapoulpe
JohnnyG a écrit :
le seul petit soucis du gt pro c'est son absence de pedalier

Exact, j'avais mal lu le post initial. Mais il existe en version pédalier, c'est le GT8.

SatRiany34 a écrit :
...quand je vois la différence de prix entre le GSP 1101 + pédalier de contrôle et celui du RP500 ou 1000, y a forcément une différence quelque part, non ?

Surement, mais vu ton utlilisation, as-tu vraiment besoin d'un pédalier?
SatRiany34
JohnnyG a écrit :
le seul petit soucis du gt pro c'est son absence de pedalier sinon il se defendait bien (donc tu zieuter du coté du M70 neuf qui doit etre dans les prix (266 chez thomann)) et qui est la version "simple" du boss gt10 et qui peut auss
OU aussi en neux on a un vox tonelab LE toujours en dessous de 300 euros neuf.

Donc mes suggestion
Me70 et tonelab Le

...Désolé, mais là, on est loin du sujet, il faut comparer ce qui est comparable ! Tous ces Boss ME Machin, Tonelab Truc et autres Zoom bidule, j'ai déjà donné, merci ! Ce que je cherche, c'est du matériel qui offre un vrai bon son, à un prix raisonnable, sans retomber dans tous ces appareils de foire... Désolé de m'emporter, mais ça m'agace dès que ça part en Live ! je pose une question précise, sur la recherche de matos bien précis... que ceux qui n'y entendent rien s'évitent de répondre, on avancera plus vite !
JohnnyG
  • JohnnyG
  • Publié par
    JohnnyG
    le 14 Nov 2009, 17:12
Si tu ecoutais les demo du Me 70 qui ont un son au moin aussi performant que le gt pro tu parlerai meilleur !!!
Pour info moi j'ai choisi le grand frere (le gt10) et avec le soft adapté pour editer via usb on est loin du coté usine a gaz ingerable et pourtant on est tres complet niveau effet.
A bon entendeur
Le soucis c'est qu'un gt10 neuf ou occase c'est hors budget pour toi ....
Et je commence a en avoir plein le C de donner des reponses constructive a des tete de lard qui te reponde en te traitant de tout les noms ..
SatRiany34
JohnnyG a écrit :
Si tu ecoutais les demo du Me 70 qui ont un son au moin aussi performant que le gt pro tu parlerai meilleur !!!
Pour info moi j'ai choisi le grand frere (le gt10) et avec le soft adapté pour editer via usb on est loin du coté usine a gaz ingerable et pourtant on est tres complet niveau effet.
A bon entendeur
Le soucis c'est qu'un gt10 neuf ou occase c'est hors budget pour toi ....
Et je commence a en avoir plein le C de donner des reponses constructive a des tete de lard qui te reponde en te traitant de tout les noms ..

OK, je te présentes mes excuses, ça va ! un peu irrité ces temps ci... mais j'ai fait plus qu'écouter les samples de ces Boss, je les ai essayé et c'est vrai que le GT-10 sonne pas mal, mais pas convaincu plus que ça !
JohnnyG
  • JohnnyG
C'est vrai aussi que je me suis agacé rapidement
grace a ce topic
https://www.guitariste.com/for(...).html
le mec je lui pose une question et il ne veux pas y repondre .....

Mais dans cette gamme de prix ca sera difficile d'avoir LE son parfait, il faudra faire sans doute un compromis prix qualité.
Et voir aussi le coté pratique de l'appareil en plus du son qu'il peut produire...
SatRiany34
Ben ouai... toujours ce problème de fric ! Mais bon, avec 300 roros, on peut quand même trouver du bon matos d'occase, non ?
Sinon, d'après tous les avis que j'ai pu lire, je vais opter pour le Pod X3 Live, que j'ai déjà essayé, ou le Digitech RP1000, plus facile à piloter et bien moin cher, pour apparemment, un son plus réaliste... achat d'occase, bien sûr !
DJayNot
JohnnyG a écrit :
C'est vrai aussi que je me suis agacé rapidement
grace a ce topic
https://www.guitariste.com/for(...).html
le mec je lui pose une question et il ne veux pas y repondre .....

j'ai fais le curieux, et je te comprend bien, un bon boulet...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
brui2fon
ecoute moi jai joué avec mon guitariste dans un bar
il a ramené une tete blackstar 5W, s est branché en direct line out
j etais plus que scpetique
mais avec une bonne strat eric johnson, le son etait excellent
y a un topic sur cette tete, elle doit faire 350€ neuve environ quand meme, et y a pas d effet juste 2 canaux
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042

En ce moment sur home-studio...