Quel enregistreur multi-piste ?

Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 30 Mar 2010, 14:10
Salut

J'ai été l'heureux propriétaire d'un Tascam Pocketstudio 5, un enregistreur 4 pistes de poche (bon, à condition d'avoir de grandes poches quand même). Un jour, il a décidé de rendre l'âme (les entrées ne fonctionnent plus - sauf en mode accordeur, ce qui est très bizarre) et depuis il se ballade de papa informaticien en ami bricoleur sans que personne trouve de soudure défectueuse

Il y a certes les ordinateurs pour faire des enregistrements, mais je trouve particulièrement malpratique de tout devoir gérer à la souris (surtout à plat ventre sur la moquette du local). Donc j'aimerais bien réinvestir à l'occasion dans un enregistreur :

- Sédentaire cette fois
- Au moins 8 pistes
- Simple et efficace
- Pas excessivement cher (je vais pas faire d'album avec)

Qui me conseille quoi ?
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le 30 Mar 2010, 15:28
J'ai le BR 600 c'est bien mais la Jog Wheel se met a déconner au bout de 3 ans (pour moi) et c'est très très très chiant.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Escalobar
8 pistes ? le Korg D888... C'est 8 pistes simultanées en enregistrement (XLR-jack), 40 Go de disque dur et les pistes sont exportables individuellement par USB (format .wav, donc pas de compression) sur n'importe quel séquenceur logiciel. On peut mixer sur la bête avec de vrais potards, et il y a 8 sorties séparées, un insert par piste, enfin tout ce qu'il faut pour ne pas se faire chier avec des menus défilants...
Je l'utilise depuis 5 ans, c'est vraiment bien.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 30 Mar 2010, 17:47
même question : 8 pistes simultanées ? sinon un 8 pistes dont 2 simultanées le Tascam dp02 cf par exemple. Bon regroupement des fonctions minimales necessaires dans un boîtier facile d'utilisation.
Existe aussi avec un dd de 40g et graveur cd.
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
chewicko
Un peu comme le Korg D888, le Yamaha AW16G permet d'enregistrer 8 pistes simultanément, dont 2 entrées XLR avec alim phantom intégrée.
16 pistes en lecture.
On peut aussi mixer directement dessus.
Pour l'export, il n'y a pas d'USB mais il suffit d'un CDr (réinscriptible ou non) pour exporter l'ensemble du projet.
Je l'utilise depuis 2 ans, jamais de plantage, jamais un soucis.
Relativement bon marché en occasion :
http://fr.audiofanzine.com/stu(...)nces/
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 04 Avr 2010, 18:51
Merci pour vos conseils, je garde ça dans un coin. Et non, pas 8 pistes simultané ; pas de prise live prévue et pour la batterie je passe par une table de mix (dont j'ai déjà noté dans un coin les réglages qui me conviennent pour avoir le moins possible de boulot à posteriori)

En ce moment sur home-studio...