Pas exactement. Le repeat infini c'est lorsque les répétitions ne s'atténuent pas. L'auto oscillation, c'est lorsque les répétitions s'amplifient et que tu réduis le temps de répétition pour que ça partent rapidement en larsen.
J. a écrit :
Bobba a écrit :
willem a écrit :
je savais pas que tu avais vendu la guyatone, pour acheter quoi a la place?
Un DL4.
J. a écrit :
La DigiDelay fait des trucs intéressants (genre la boucle infinie qui fait des fameuses nappes), mais pas d'auto-oscillation je crois…
(Pourtant je ne la mets que sur "modulate")
Ainsi, il y a des delays numériques qui font des trucs un peu bizarres quand on essaie de les faire osciller, mais c'est un peu à côté de la plaque (sans pour autant être inintéressant). D'où aussi l'intérêt de la question…
Je ne me souvient plus exactement du réglage (je l'avais décris dans un topic, peut être celui du digidelay) Il faut mettre le regen à fond et le temps de delay à zero. Il se met à faire une sorte de bruit de moteur un peu synthétique. En remontant très doucement le temps de delay, ça fait des bruits un peu space.
Sinon, j'aivais fait il y'a qq temps un enregistrement de l'auto-oscillation du DL4
ICI vers 3:10 jusqu'à la fin. (le bidibidip)
Toujours aussi sympa ce que vous faites !
Par contre, pour moi c'est pas de l'auto-oscillation… c'est des bruits bizarres, certes, mais pas de l'auto-oscillation comme ici à 2:50 :
http://youtube.com/watch?v=MhRjD6pgobo (bon, c'est encore le DMM, désolé)
Pour moi l'auto-oscillation c'est quand on pousse le feedback et que le son augmente par lui-même jusqu'à finalement saturer complètement. L'histoire de bouger le delay time pour faire des bruits étranges, c'est une autre histoire (d'ailleurs cette manip' est indépendante du feedback). Mais je peux me tromper… apparemment on n'a pas la même conception de ce que c'est;
Sisi, c'est le meme principe. Si t'ecoute bien je baisse le time, ça fait un biouuuuuup et je le remonte, et il repart en oscillation. Sauf que au lieu de faire un larsen ça fini par un bidip.
Mais sur un delay purement numérique je soupçonne le delay de simuler une auto-oscillation. Sauf peut être sur le MD2 de Guyatone ou la réinjection du signal et le gain étaient gérée de façon analogique. (et là ça pétait bien les oreilles)
Hara-Kiri a écrit :
c'etait la Tube Echo que t'avais de guyatone
Non, MD2.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969