Salut a tous !!
Je suis à la recherche d'un compresseur au format pédale, qui serait capable de bien conserver les basses, sans le colorer. Le principale problème que j'ai eu avec les compresseurs qui m'étais passé sous la main, était que quand je me servais des bruits de percussions sur la caisse de la guitare, cela bridait énormement le son, surtout dans les grosses fréquences, quand j'imite une sorte de grosse caisse. Je possède actuellement un TC Electronics Nova Dynamic, et le MXR. Tout deux colore un peu trop le son, et font perdre les grosses fréquences de ma guitare, sachant que j'utilise des sons assez grave avec les percussions sur la caisse.
Je précise que je joue en acoustique.
Pour le moment, j'ai cru voir que le BBE opto stomp pouvait être pas mal. Certains bassistes l'utilisent, et en sont plutôt satisfait.
Sinon, après quelques recherches sur internet, on m'a parler d'une Seymour Duncan Double Back et une Carl Martin compressor limiter, qui respect bien le son d'une acoustique ( d'après le forum de Benoit de Bretagne ) Les avez vous essayé ?
On va oublié tout ce qui est Boss et compagnie, ils sont éliminé d'office ( j'ai essayé aussi ).