Que faire avec une vieille Wah/volume ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Perry
  • Perry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Perry
    le 29 Déc 2003, 21:46
candyman a écrit :
bah en fait je ne comprends pas vraiment en quoi ça consiste une pédale lo-fi...

A+

Par exemple la FL7 Ibanez.
C'est une pédale qui agit comme un filtre : elle ne laisse passer que certaines fréquences. Ex : un effet radio , mégaphone, etc.

Et comme la wah filtre aussi , je me suis dit que c'était peut-être possible d'en faire une à partir d'une wah. Voilà
candyman
ok j'ai compris

Mais si j'ai bonne mémoire une wah c'est avant tout un filtre passe-haut du premier ordre. Or si tu veux donner des effets type radio par exemple alors par principe tu dois avoir une saturation des médiums et des aigus alors que les basses doivent être entierement absentes. Tu comprendras que ça ne peut pas être faisable grâce au circuit de base d'une wha...

A+
Perry
  • Perry
  • Publié par
    Perry
    le 29 Déc 2003, 22:12
Ben en fait je suis pas vraiment calé là...

C'était aussi le but de ma question. Donc pas moyen de trafiquer la fréquence filtrée par la wah pour arriver à un truc type radio ?
candyman
si seul l'effet radio t'interresse alors je pense qu'il y a moyen... Mais tu devrais déjà arriver plus ou moins à ce résultat avec la wha de base activée en position haute maximum. Ou si ce n'est pas du tout ça que tu recherche alors je ne vois pas du tout...

Pour faire varier la plage de fréquence filtrée par la wha il faut jouer sur les condo. Pour connaitre la démarche essaie de trouver le schéma d'une wha reglable (il y en a chez dunlop) et compare le avec une crybaby standard par exemple.

A+
Perry
  • Perry
  • Publié par
    Perry
    le 29 Déc 2003, 22:32
Je crois qu'un effet de ce type necessite de couper les fréquences aigues et les graves et de saturer les médium.

Donc en trafiquant un peu la Wah, j'aimerais bien faire un truc du style radio/mégaphone sur lequel pourrait jouer la fonction volume de la pédale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais là je m'emballe peut-être un peu non ?
Perry
  • Perry
  • Publié par
    Perry
    le 31 Déc 2003, 02:29
perry a écrit :

Mais là je m'emballe peut-être un peu non ?

Non ?????
Perry
  • Perry
  • Publié par
    Perry
    le 02 Janv 2004, 01:54
Bon ben si on dirait...
gravityrem
je joue les dettereur de posts.....

je viens de plencher sur ton pb ====> excellente idée ton truc....

dis nous si tu as encore la becane en question et on verra ce qu'on peut faire....
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Sep 2004, 20:58
J'ai déjà entendu parler de modifs sur une wah pour la transformer en "tone control", en gros un potar de tonalité au pied, voir un filtre modulable. Par contre je n'ai aucune idée quant au degré de modification à apporter.
lemgement lemg
TomKrouze
perry a écrit :
J'ai une vieille wah/volume aria que je n'utilise plus (pour cause de crybaby!!!!). Et je me suis dit que je pourrais en faire quelquechose... mais quoi ??????

la vendre, la foutre a la poubelle, faire jouer ton chien avec, faire fuir les chats, defendre ta maison
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200

En ce moment sur effet guitare...