Salut à tous,
Dans la série "comment faire pour alléger la quantité de matériel à se trimballer en concert?", après l'
ampli, je demande le processeur d'effet.
Etant, comme tout le monde je pense, passé part la case pédales en veux tu en voilà, j'ai opté il y a 2-3 ans pour un Pod XT Pro que je trouve plutôt correct en terme d'effets (je ne l'utilise pas pour les simulations d'ampli) mais la taille de la bête et le côté rack, pas toujours pratique pour voir où on en est sur scène, m'a convaincu de changer.
J'étais très intéressé par le Nova System de TC Electronics (connu pour la qualité de ses effets) qui propose, en plus, une vraie section saturation (overdrive/distortion) analogique mais j'ai essayé l'engin hier et c'est assez catastrophique en terme de "jouabilité".
Il faut appuyer 2 secondes sur les boutons pour passer d'un preset à l'autre. Très pratique sur scène...
Le seul moyen de contourner ça semble être d'acquérir le G-Switch qui est pour l'instant indisponible en magasin... En gros, il faut un pédalier pour le pédalier. C'est malin...
J'en profite donc pour demander des avis sur l'offre actuelle de pédaliers, pas trop gros si possible, offrant des effets de qualité.
Pour info, étant aussi ingénieur du son, je travaille bcp les effets et ne peux donc me contenter de pédales en série (sans "recall" précis des réglages donc).
J'ai besoin notamment de: tremolo, phaser, delay (le + long possible), reverb, flanger/Chorus (pas forcément indispensable) et, si possible, d'une bonne distortion (difficile en numérique...).
Voilà, si vous avez des expériences et avis dans ce domaine, ça m'économisera sans doute des heures de recherche et de tests (j'ai déjà commencé ceci dit, en cherchant ici même notamment).
Merci d'avance.