Problème Vamp Pro + SPDIF + M-audio Delta audiophile

Forum Behringer
Forums
MetalTux
bonjour

j'utilise un VAMP PRO pour m'enregistrer cependant j'ai un soucis.
Afin de pouvoir m'enregistrer correctement, j'ai choisi un branchement par fibre optique (Je possède la carte M-AUDIO Delta audiophile), donc sortie out du vamp dans l'entrée in de la carte son
jusque là pas de problème. J'arrive à m'enregistrer sans soucis ...
Cependant, quand je remets les paramètres du son en "normal", mes samples deviennent plus "lent" avec un son différent.
Si je reste en son "spdif" sur la carte son, bah tous mes samples sont nickels mais tous les autres musiques (mp3, vidéo) sortent en accélérer ...

c'est un problème de fréquence d'horloge ??? ou bien n'est pas mis les bons paramètres
j'ai essayé plein de choses mais en vain

can you help me ????

merci
pitschifter
Tu enregistres a quelle frequence 48000 ou 44100 .Si c'est a 48000 et que tes samples sont a 44100 c'est certainement de la que vient le probleme.Par contre les sequenceurs reechantillonent ,normalement, pour que les samples soit compatibles entre eux.
MetalTux
merci

en fait, sur ma carte il y a deux "modes" dans l'option Master Clock
- Internal Xtal
- S/PDIF IN

si je me mets en Internal Xtal, mes sons sont normaux (sons windows, mp3, etc ...) sauf ceux que j'enregistre
si je me mets en S/PDIF IN, cela me fait l'inverse ... mes samples sont OP mais le reste est différent

Donc pour m'enregistrer je dois me mettre sur S/PDIF IN sinon cela ne veut pas du tout
MetalTux
pitschifter a écrit :
Tu enregistres a quelle frequence 48000 ou 44100 .Si c'est a 48000 et que tes samples sont a 44100 c'est certainement de la que vient le probleme.Par contre les sequenceurs reechantillonent ,normalement, pour que les samples soit compatibles entre eux.

j'ai regardé ça aussi, j'enregistre et lit en 44100 ...
pitschifter
je crois que ça depasse le niveau de mes competences.Je connais pas le materiel en plus.Regarde si tu as des reglages de ce type sur ton v amp pour les synchronisés et quelle frequence d'echantillonage tu utilises.3
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le 13 Sep 2005, 19:45
euh une netrée SPDIF ( spdif in ... ) ça n'a guère a voir avec tes enregistrements de gratte ( pour un clavier entre autre ok c'est different ... ).

il faut te regler sur l'horloge interne de la carte normalement ...

ensuite vérifies que tu enregistres en meme résolution avec carte et v-amp ( je pense que ça doit etre du 16bits pour ce genre de matos ... ), vérifies que ton echantillonage est le meme lors de l'import' et l'export' du fichier ...

euh que dire d'autre ... je sais que sur le pod normalement ya 2 sorties du pod a brancher sur 2 entrées de la carte ...

enfin fais nous une photo ça aide
..:: Pas de signature :P ::..
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 13 Sep 2005, 20:15
Les fichiers sons que tu entends en accéléré ou au ralenti (suivant si tu écoutes des fichiers enregistrés en 44,1 avec un réglage sur 48 ou inversement), c'est un problème du réglage de la fréquence d'échantillonnage.

Tu peux faire des screenshots du panneau de configuration de ta carte. Sais tu également la fréquence d'échantillonnage de la sortie S/Pdif du Vamp (dans le manuel normalement)?
MetalTux
OVER-DreaM a écrit :
euh une netrée SPDIF ( spdif in ... ) ça n'a guère a voir avec tes enregistrements de gratte ( pour un clavier entre autre ok c'est different ... ).

il faut te regler sur l'horloge interne de la carte normalement ...

ensuite vérifies que tu enregistres en meme résolution avec carte et v-amp ( je pense que ça doit etre du 16bits pour ce genre de matos ... ), vérifies que ton echantillonage est le meme lors de l'import' et l'export' du fichier ...

euh que dire d'autre ... je sais que sur le pod normalement ya 2 sorties du pod a brancher sur 2 entrées de la carte ...

enfin fais nous une photo ça aide

justement, le réglage de l'horloge interne de la carte, c'est suivant les 2 options "Internal Xtal" & ""S/PDIF IN"

je vais regarfer tout ça

merci
MetalTux
Manu a écrit :
Les fichiers sons que tu entends en accéléré ou au ralenti (suivant si tu écoutes des fichiers enregistrés en 44,1 avec un réglage sur 48 ou inversement), c'est un problème du réglage de la fréquence d'échantillonnage.

Tu peux faire des screenshots du panneau de configuration de ta carte. Sais tu également la fréquence d'échantillonnage de la sortie S/Pdif du Vamp (dans le manuel normalement)?

merci

je vais faire ça
MetalTux
pour faire avancer le problème ...

Ceci est la configuration de ma carte son lorsque je suis en mode "son pc normal" (celui qu'on retrouve sur n'importe quel pc, bref le son dit "normal")

Maintenant, passant donc par la fibre optique, d'après le manuel, je dois me mettre dans cette configuration pour que je puisse enregistrer (ce que j'arrive à faire)

Cependant, si je reste dans cette configuration, mon enregistrement est exactement comme je le veux mais la lecture de morceaux (mp3, radio, CD, vidéo) se retrouve mauvaise, soit accelérée ... comme s'il y avait 2/3 octaves en plus

Maintenant voici un sample enregistré à l'arrache ... vous pourrez constater ce que cela donne ... (je joue pas très bien non plus)

http://sappy.free.fr/pb/test1.mp3
Drawmer
zarb

mais spdif c'est une entrée sur ta carte, alors passes par elle au lieu de passer par les entrées micro ...

honnetement ça me parait plus que zarb, mais bon
..:: Pas de signature :P ::..
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 13 Sep 2005, 21:58
Tu utilises quel logiciel pour enregistrer au fait car tu paramètres également dans le logiciel la fréquence d'échantillonnage pour l'enregistrement?
MetalTux
OVER-DreaM a écrit :
zarb

mais spdif c'est une entrée sur ta carte, alors passes par elle au lieu de passer par les entrées micro ...

honnetement ça me parait plus que zarb, mais bon

justement ... je passe par l'entrée SPDIF ... puis je passe par la fibre optique !
MetalTux
Manu a écrit :
Tu utilises quel logiciel pour enregistrer au fait car tu paramètres également dans le logiciel la fréquence d'échantillonnage pour l'enregistrement?

audacity

cependant c'est tout l'horloge de la carte qui modifie ce son ...

avez-vous entendu le sample ?

c'est trop bizarre quand même je suis d'accord
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 13 Sep 2005, 23:28
MetalTux a écrit :
avez-vous entendu le sample ?

c'est trop bizarre quand même je suis d'accord

Oui, c'est plus grave et plus lent.

As-tu essayé en décochant "Reset rate when idle"?

Qu'y a-t'il dans l'onglet S/PDIF à côté de celui "Hardware settings"?

En ce moment sur effet guitare et Behringer...