Problème Micro studio

U2forever
Bonjour à tous

J'ai acheté il y a peut un micro APEX 435 et je possédais déjà une carte son EMU 1212m et pour alimenter le micro je passe par un alimentation fantom externe et op le XLR=>Jack qui sort de celle-ci entre dans une des deux entrée de la carte son.
Mon problème c'est que je suis obligé dans le patchmix (la console virtuelle propre à ma carte son) de tout mettre à fond (Niveau d'entrée de mon micro et sortie son) pour pouvoir entendre correctement un enregistrement.
Je ne comprends donc pas car il en résulte un petit gréssiment non-audible pendant que l'instrument joue mais quand qu'il ne joue pas on l'entend légèrement est-ce normale ? Cela viens t'il du fait que tout est à fond ou du micro ? (Malgrès que j'avais lu que celui-ci ne etait parfaitement transparent et que le miens est neuf de quelques semaines)
De plus comment faire pour réglé ce problème de niveau de sortie car c'est bien chian ! Cela vient t'il du fait que je rentre direct dans mon pc et que je ferai mieux d'utiliser une console de mixage entre les deux ou cela viens t'il de mon micro ?

Je vous remercie d'avance
Musicalement
U2forever
LesPaulPirate
Il y a un bouton à l'intérieur du corps du micro, un atténuateur -10 ou -20db je crois, il est peut être enclenché.
U2forever
Je viens de démonter effectivement il y a un petit bonton mais celui-ci n'était pas enclanché.
Cela signifierai donc que le problème viens du micro ?? J'espere pas mais bon d'un coté c'est mon premier micro donc bon j'ai peut pas pas fait ce que il fallait avec ... Quand je le debranche j'etteinds toujours l'alim phantom avant c'est bien cela qu'il faut faire ??
Ensuite la rien que de l'avoir demonter sa me fait fliper c'est fragile ce genre de micro ?
Sinon tu a pas une autre explication eventuelement le fait de passer par une table peut etre non ?
LesPaulPirate
Il faudrait que tu essaye ton micro avec une table de mixage disposant d'une alimentation fantôme et en te servant d'un câble XLR-XLR.
U2forever
Ok Ok je vais faire cela dès que je vais pouvoir !
Sinon pense tu simplement comme sa que sa puisse venir du micro ?
Et quel sont les précaution à avoir avec ce genre de micro et est-ce si fragile que cela ?
LesPaulPirate
J'ai eu ce micro pendant un moment, le seul point fragile que j'ai eu à déplorer, c'est un fil qui s'est cassé quand j'ai ouvert le micro.

Faut pas jouer au foot avec, mais il est plutôt solide.

Sorti de là, c'est un très bon micro pour le prix, j'ai beaucoup aimé, mais c'est trop bruyant chez moi, et j'avais tout les bruits extérieurs sur les enregistrements.
U2forever
Ok Ok
Oula du me fait peur lol ? un cable qui secrase quand on ouvre le micro ??? Tu peux m'indiquer lequel ? car si sa se trouve je l'ai aussi écrasé tout de suite en le remontant ?
LesPaulPirate
Si je me rappelle bien, c'est un câble qui par du circuit électronique et qui va à la prise XLR du micro, mais bon, ça fait près de 3 ans
LesPaulPirate
Sinon, je pensais à un truc, tu as configuré les niveaux de ta carte son?
U2forever
Eu je n'en sais rien ? :-)
Mais apparement sur un autre forum on me dis que c'est par ce que il n'y a pas de préampli dans ma carte son mais ce que je me dis c'est que si je n'ai vraiment pas de prémpli je n'aurai du entendre aucun son ?
Et cela aurai t'il risquer de détériorer ma carte son ? ou mon Micro ?

Qu'entends tu exactement par configuré les niveaux de ma carte son ?
LesPaulPirate
Généralement, on se sert de la table de mixage comme préampli pour le micro.

Quel est le modèle de ton alim fantôme? Certaines alimentation fantômes font offices de préampli, mais pas toutes; ton problème peut effectivement venir de là
U2forever
Oula mdr vue le prix que je l'ai payé il n'y a surement pas de préamp dedans ! C'est ne Eagletone PP01 a 20 EUrooo ! :-)
Mais :

- Si il n'y a effectivement pas de préamp dans ma carte n'y aurait'il du pas y avoir du tout de son ?? car j'en ai comme meme un peut
- Cela à t'il pu abimer soit ma carte soi mon micro ?
LesPaulPirate
Ne t'en fais pas, tu n'as rien abimé du tout

Le préampli va faire 2 choses :
-adapter le volume de ton micro pour pouvoir attaquer une carte son
-adapter l'impédance, pour éviter les parasites et la perte de certaines fréquences.


Il est normal que sans préamp, tu entende quand même un tout petit peu
U2forever
Okay c'est super intéréssant cela ! Ce qui signifierai que les petits parasite de fond que j'ai pourraient disparaitre ?

En ce moment sur home-studio...