Probleme Line6 DL4 dans FX Loop Mesa F-30 et Rectoverb...

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
epalatsi
Non toujours pas trouvé la soluce pour mes 2 amplis mesa (F30 et rectoverb).
Par contre j'ai essayé sur un mesa stiletto qui a une boucle serie et là pas de probleme....
C'est le systeme le loop parallele de chez mesa qui fait chier...
Dr Gonzo
Merci pour ta reponse.
Par contre j'ai lu qqe part que la boucle du rectoverb etait modifiable pour la mettre en serie, il suffit de passer chez un tech, c'est une operation qui revient +- 25 euros. Il y a aussi la solution de contacter mesa et il paraitrait qu'ils on les plans pour la modifier sois meme, je crois qu'il y a juste 2 fils a ressouder, je l'ai jamais fait mais si c'est juste ca ca doit pas etre compliquer de faire 2 point de soudure.
Je pense bien acheter le rectoverb et le faire passer chez un tech pour faire modifier la boucle.

A propos du temps de latence au changement de canal, est-ce que tu as remarquer qqe chose ? Est-ce vraiment genant ?

Merci
stratus
Pourquoi vouloir mettre strictement la DL4 dans la boucle.

En fin de chaîne d'effets ça donnerait peut-être ce que tu cherches en terme de son, ou presque, et règlerait le problème de la boucle.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
epalatsi
stratus a écrit :

Ben essaye chez toi de brancher comme ca :

Guitare > DL4 > pedale disto > ampli son clair

ou bien:
Guitare > DL4 > ampli son saturé (dans le style recto)

Dis moi maintenant comment tu trouve les sons de delais melangés avec une grosse saturation apres le delai ?

T'as l'impression que les repetitions du delai te foutent des claques dans la gueule car tu sature apres le delai... et c'est pas une question de reglage du mix du delai...
Voila aussi pourquoi dans 95% des cas on brache une pedale de disto/od avant le delai.

Je dis 95% des cas car certain aime peut etre le son avec le delai avant la satu, mais moi j'aime pas.

Voila pourquoi quand tu utilise la disto de ton ampli tu mets le delai dans la boucle... pour avoir du delai sur ton son saturé et non pas pour delayer ta saturation...
stratus
epalatsi a écrit :
stratus a écrit :

Ben essaye chez toi de brancher comme ca :

Guitare > DL4 > pedale disto > ampli son clair

ou bien:
Guitare > DL4 > ampli son saturé (dans le style recto)

Dis moi maintenant comment tu trouve les sons de delais melangés avec une grosse saturation apres le delai ?

T'as l'impression que les repetitions du delai te foutent des claques dans la gueule car tu sature apres le delai... et c'est pas une question de reglage du mix du delai...
Voila aussi pourquoi dans 95% des cas on brache une pedale de disto/od avant le delai.

Je dis 95% des cas car certain aime peut etre le son avec le delai avant la satu, mais moi j'aime pas.

Voila pourquoi quand tu utilise la disto de ton ampli tu mets le delai dans la boucle... pour avoir du delai sur ton son saturé et non pas pour delayer ta saturation...

Ce n'est pas ce que je te propose.

Tu veux faire :

Guitare --> Effect(s) --> préamp --> DL4 --> ampli (DL4 dans la boucle)

Essaie :

Guitare --> Effect(s) --> DL4 --> préamp --> ampli (rien en boucle).

Quand j'utilise la DL4 c'est :

Guitare --> Tube Factor --> DL4 --> Black Finger --> Pédale de volume --> préamp+ampli (AC30 ou AC15).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Laughing Man
Salut

Je possède une DL4 et j'ai déjà eu quelques problèmes similaire savec. À l'époque je l'avais apporté au magasin où je l'avais acheté pour tester sur d'autre ampli si j'avais le même problème. Au magasin tout était nickel mais chez moi j'avais des problèmes quand j'étais sur le canal saturé. Finalement je me suis rendu compte que le problème provenait de mes câbles. En son claire ça allait bien mais dès que j'étais sur le canal saturé ou encore que j'utilisais une pédale de distorsion j'avais des problème de son. En changeant mes câbles le problème c'est règler.

Si tu peux test sur un autre ampli avec d'autre câble. Va au magasin où tu l'as acheté et essais voir si tu à le même problème.

En ce moment sur effet guitare et Mesa Boogie...