- Publié par
Tele77 le 15 Nov 2008, 19:43
Salut à toi !
PLusieurs réponses pour tes questions :
Niveau souffle, ça peut arriver, surtout si tu as une OD ou une Disto qui trâine évidemment. La soluce que je recommande souvent aux utilisateurs d'effets type Electro-Harmonix (très bon mais souffrant parfois de mauvais bypass, ainsi que des coupures à l'enclenchement des effets) est de se procurer la LS-2 de Boss. Il s'agit d'un Line Selector : soit tu t'en sers d'A/B Box, c'est à dire que tu choisis de sortir ton son sur A ou B (amplis et/ou matériel de mixage/enregistrement), soit (et ça pourrait être ton cas) tu t'en sers de FX Loop :
Dans ta chaîne de pédales, la line selector a sa propre FX Loop que tu actives et désactives en même temps. Les avantages : tu peux activer plusieurs effets en simultané, tu évites les problèmes de bypass de certains effets (comme la Electric Mistress Deluxe que je possède aussi), ainsi que les problèmes de coupure son.
Cette pédale est à un prix standard de 89 euros je crois.
En ce qui concerne tes "plocs" et tes "tics" : surtout si il arrive qu'ils soient régulier façon horloge, il s'agit certainement de la qualité de ton installation électrique. Ca m'arrive avec des pédales Haute Tension comme les Blackstar, et lorsque j'utilise ces pédales dans des lieux qui ont une bonne installation électrique, tout va bien. Si tu utilises cette pédale dans ton appart, il y a de fortes chances que ça vienne de là.
@+