Hello
J'ai un matos proche du tien (ampli mesa, distorsion venant de l'ampli, effets dans boucle du ns2) et aucun de tes problèmes !! J'ai quelques hypothèses :
1: Vérifie déjà ton alimentation. Si tu as un transfo avec des guirlandes (ou des piles), ça peux venir de là. Investi dans un alim stabilisée, ça sera déjà mieux
2 : il y a sûrement une ou des pédales foireuses dans ton set. Par exemple, les danelectro me créaient du souffle. Commence par mettre ton compresseur (générateur de souffle) dans la boucle de la ns 2. Ensuite, désactive toute la boucle pour conserver juste guitare, ns2 et ampli, et voit si c'est mieux. Logiquement, ça devrait couper ton souffle. Puis, teste tes pédales une à une dans ta boucle jusqu'à trouver la ou les fautives, ou les associations de pédales fautives.
3 : vérifie tes câbles. Plus tu a de pédales, plus tu multiplie les câbles et il suffit d'un foireux pour tout casser. Il te faut des bons câbles, c'est super important.
Par contre, c'est étrange de mettre le master a fond. Tu va être sourd ! Cela dit, ça réglera ton problème définitivement .... Bref, fait checker ton ampli, tes lampes, parce qu'un 25w a fond, c'est pas tenable (sauf sur des grandes scènes) et c'est normal que ça larsene. À la maison, je joue sur des 2w avec master ou 1/4w, pour te donner un exemple d'un wattage adapté à un usage domestique.
Bon courage, tu as tout à vérifier !!