PROBLEME connection VAMP2->PC

Forum Behringer
Forums
GrUmLy_débute
salut j'ai un gros problème

j'ai acheté un VAMP2 et ce que j'aimerais faire c'est comme ils le disent sur leur site Faire de l'acquisition sonore sur le pc pour pouvoir poster des défis de guitariste assez propres avec les effets proposé par la bête !

ma carte son est une CREATIVE AUDIGY LS

j'ai relié la sortie left ou right du VAMP au pc grace a un adaptateur sur le LINE IN de ma carte son

jusque la ca va mais c'est au niveau software que ca bloque

voila ce que j'ai au niveau de la console

le line IN est bien a font et il ne devrait pas y avoir de soucis

mais quand je veux enregistrer ca ne marche pas

vous avez des indications je suis dans le flou total
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 13 Juil 2005, 18:39
c'est quoi ton logiciel?

-> n'as tu pas oublier de configurer le "line in" comme source d'acquisition?
Mortal Kastor
On sait jamais : quand tu as séléctionné l'entrée ligne dans la partie rec du mixer, clique sur le petit " + " en haut du symbole. Il va apparaitre une nouvell efenetre. si l'option "ne pas controler" est cochée, décoche la, ça peut venir de là...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Mortal Kastor
GrUmLy_débute a écrit :
j'utilise le logiciel fournit avec ma carte son

sinon la case est bien décochée

tu as la même carte son que moi tu utilise le vamp aussi ??

si oui explique moi avec quel logiciel tu fais de l'aquisition guitare

J'ai la même carte & le vamp 2 aussi. J'utilise audacity (gratuit). Pour les prises son. Ca parrait con mais je préfère utiliser la sortie casques (stereo) à l'aide d'un adaptateur puis d'un cable stereo standarddouble mini jack mâle. 9a me permet simplement de pouvoir enregistrer en stereo sans m'acheter un cable double jack mono--> 1 jack mono 6.35 + adaptateur.
Je rentre le tout dans l'entrée ligne, sous audacity je sélectionne l'entrée ligne

Je lance l'enregistrement et je joue...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
GrUmLy_débute
bon je récapitule

CA MARCHE TOUJOURS PAS

et pourtant je suis pas le dernier en informatique

alors voila mon branchement global

c'est simple ca devrait marcher et ca MENERVE ! !

bon, je me calme et je recommence

sous windaube je met en line in et je coupe l'entrée Micro par sécurité

la case au dessus du line in n'est PAS cochée

sous le logiciel le line in est présélectionné d'office

je veux enregistrer ca me met une barre bien droite dans évolution dans le temps même si je macharne sur les cordes

bref pas de son !

je pense que j'ai tout testé

si qq1 pouvait me faire qques photos de son montage ca serait cool
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 13 Juil 2005, 21:29
t'es sur que tu rentres pas dans le line out ?
Mortal Kastor
Hum. pas normal tout ça . essaie d'isoler ce qui cloche. commence par rentrer le signal du v-amp dans l'entrée micro en baissant le volume au minimum syndical au niveau du vamp pour éviter de saturer la carte. Dans le mixer de la carte ouvre le micro (déselectionne l'amplification +20db) et teste voir si ça marche...
Krist Novoselic
GrUmLy_débute
bon je vais vous mettre le matos que j'utilise ca vous aidera peut être

je branche mon cable GROS JACK guitare sur la sortie LINE OUT (L ou R je ne pense pas que ca ait de l'importance )

ensuite j'utilise un adaptateur que j'ai acheté au magasin de guitare

un adaptateur GROS JACK GUITARE vers petit jack en MONO ! !
il m'a assuré que le jack guitare était mono donc que ca conviendrait

voila c'est a peut près tout

sinon j'ai essayé de mettre en entrée microphone mais rien du tout
ca ne marche pas

pourtant mes deux sorties LINE OUT R et L du vamp marchent bien je les ais testés sur mon ampli guitare

de même qu'avec la carte son intégré de mon pc ca ne marche pas non plus

et pour ce qui est de ma audigy ls je suis sur que au moins ll'entrée micro fonctionne correctement !

Je suis désarmé que dois je faire ??

j'avais pensé acheter un cable jack male/male et mettre un adaptateur petit jack vers gros jack guitare

+

reste plus qu'a savoir si je le prend en MONO ou en STEREO ??
Dime_RIP
ça m'aurait bien intéressé car j'ai la même carte son

c'est une soundlaster live5.1 SB0220?

Bon j'ai pas le même , c le Genesis 3 de Digitech

ça devrait marcher pareil a savoir, avec un cable 2 jack de 6.35 mono dans le bordel et le stereo 3.5 dans l'entree ligne ou micro du PC, ça je sais pas , je cherche a connaitre la difference lol

je dirais entrée in mais bon???

si quelqu'un pouvait nous éclairez svp??

Bon post ça, il tombe quand il faut
sinon on va s'aider mutuellement
kryyss
  • kryyss
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kryyss
    le 05 Août 2005, 00:15
Bon, voyons voir...

Quand tu branches ton Vamp sur l'orfi, déja est-ce que t'as du son en
direct quand tu joues ?

Si oui, alors ton probléme d'enregistrement doit venir d'un paramétrage
dans le logiciel d'enregistrement (genre sur la piste que tu veux enregistrer, sélectionner le line-in comme source d'enregistrement)

Si non : soit le son arrive pas jusqu'à l'ordi (Pb de cable etc... ne pas oublier de mettre du volume au Vamp )
soit Pb de sélection du line in dans les parametre fe la carte son
(en général y'a 2 fenetre, une pour les niveaux en lecture et
l'autre pour les niveaux en enregistrement... ne pas oublier de verifier celle ci !)

Courage ! c'est que de l'informatique !
MetalTux
question bête mais cela m'est déja arrivé,

arrives-tu à faire passer un son normalement sans brancher le VAMP ?
sinon, si cela fait comme moi, c'est que le connecteur de ta carte son est HS ... donc faut en racheter une autre

peux-tu t'en faire préter une autre (même pourrie) pour faire un test ? juste histoire de voir si le son passe bien (même très peu).

Si tu vois qu'avec une autre carte le son passe et que sans modifier les réglages, sur ta bonne carte le son passe pas, tu n'as pas 36 solutions malheureusement

sinon, autre test pour voir (mais bon je pense pas que ca fasse qq chose)
si tu as winXP, fais démarrer -> executer et tapes "dxdiag", c'est pour te faire un diagnostique de ta carte. Il faut effectuer tous les tests nécessaires au son et à la vidéo (pour être tranquille)

voila voila

sinon, des problèmes comme ça malheureusement, il faut être devant le poste, à distance, c'est plus difficile ...
MetalTux
GrUmLy_débute a écrit :
up

salut,

dommage que tu ne sois pas sur Paris, j'aurais pu passer ... et mer**

ouaip tiens bon, ce n'est que de l'informatique

et comme disais mon prof d'info (un naze) : "l'homme est plus fort que la machine"

En ce moment sur effet guitare et Behringer...