rock@powa a écrit :
Non non je crois que tu confonds fréquence du processeur et fréquence de la ram. La fréquence de la ram doit etre au moins égale à 2 fois la FSB du processeur. Apres je pourrais pas trop rentrer dans les explications techniques de peur de te dire des sautises mais en gros, la fréquence de ton processeur est déterminée par : FSB x Coefficient multiplicateur.
Oula ... en francais ca donne ?
non la j'ai peur de ne pas comprendre en effet , et je ne comprends pas trop ce dont je parle quand je parle du processeur en Mhz etc
Citation:
En tout cas ta mémoire vive a l'air tout à fait adaptée, même pour des cartes son récentes. De plus certaines cartes sont sorties il y'a bien 3 ou 4 ans, alors que cette ram s'est standardisée dans les portables depuis moins longtemps.
Ca deja c'est rassurant
Je pense qu'il faut donc que je me penche un peu plus sur mes reglages , et surtout penser a virer tout mes fichier audio sur un disque dur externe , j'occupe deja plus de 80 GO en audio :shock:
Citation:
Concernant la FP10, tu risques de te confronter au même problème qu'actuellement. Essaye de savoir si le problème venait de ta Mackie ou de ta carte firewire. En tout cas la Presonus est vraiment excellente, d'autant plus que tu peux la trouver actuellement à un prix abordable neuf. Perso je suis tombé sur une super occase il y'a quelques semaines et c'est bonheur!
Ouai je vais voir ce que je peux faire pour readapter de facon optimal le firewire sur mon pc , de toute facon cette carte ne sera pas acheté tout de suite , j'en ai pas encore vraiment besoin , mais le jour ou j'aurai trouvé un vrai batteur elle me sera indispensable !
Et oui cette carte me parait assez hallucinante , quand j'entend ce que Tower of Power a enregistré avec :shock: alors oui c'est mixé et masterisé , mais la source de depart doit etre bonne pour un bon mix
!
Une valeur sur qui comme tu dis est vraiment devenu peu cher ! depuis que j'ai ma ptite presonus je suis aux anges , certes elle est petite , elle bug au demmarage (j'doit la rebooter jamais compris pourquoi) mais alors les preamps sont divin , et quand ca marche ca marche ! et pour 150 € une carte qui peut etre écrasé par un camion ... ca l'fait