Problème cartes son Firewire et chipset

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Oct 2008, 20:42
Super! Merci pour l'adresse.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
rock@powa
pepete a écrit :
ha ca y'est j'ai retrouvé mes papiers !

Je crois que mes problemes avec ma toute petite presonus USB pourrait venir de la aussi :

Memory dual channel 2048MB 667 Mhz DDR2 SDRAM

Et apparement rien que ma ptite presonus demande 900Mhz ou plus , c'est facteur de probleme de stabilité le manque de MHz ?

Non non je crois que tu confonds fréquence du processeur et fréquence de la ram. La fréquence de la ram doit etre au moins égale à 2 fois la FSB du processeur. Apres je pourrais pas trop rentrer dans les explications techniques de peur de te dire des sautises mais en gros, la fréquence de ton processeur est déterminée par : FSB x Coefficient multiplicateur.

En tout cas ta mémoire vive a l'air tout à fait adaptée, même pour des cartes son récentes. De plus certaines cartes sont sorties il y'a bien 3 ou 4 ans, alors que cette ram s'est standardisée dans les portables depuis moins longtemps.

Concernant la FP10, tu risques de te confronter au même problème qu'actuellement. Essaye de savoir si le problème venait de ta Mackie ou de ta carte firewire. En tout cas la Presonus est vraiment excellente, d'autant plus que tu peux la trouver actuellement à un prix abordable neuf. Perso je suis tombé sur une super occase il y'a quelques semaines et c'est bonheur!
rock@powa
Au fait pepete, essaye de voir si le chipset de ton expresscard est un VIA, le problème de plantage pourrait provenir de là...

Sur le site que j'ai conseillé il y'a des expresscard en chipset Texas Instrument.
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 21 Oct 2008, 21:04
rock@powa a écrit :
Non non je crois que tu confonds fréquence du processeur et fréquence de la ram. La fréquence de la ram doit etre au moins égale à 2 fois la FSB du processeur. Apres je pourrais pas trop rentrer dans les explications techniques de peur de te dire des sautises mais en gros, la fréquence de ton processeur est déterminée par : FSB x Coefficient multiplicateur.

Oula ... en francais ca donne ? non la j'ai peur de ne pas comprendre en effet , et je ne comprends pas trop ce dont je parle quand je parle du processeur en Mhz etc

Citation:
En tout cas ta mémoire vive a l'air tout à fait adaptée, même pour des cartes son récentes. De plus certaines cartes sont sorties il y'a bien 3 ou 4 ans, alors que cette ram s'est standardisée dans les portables depuis moins longtemps.

Ca deja c'est rassurant Je pense qu'il faut donc que je me penche un peu plus sur mes reglages , et surtout penser a virer tout mes fichier audio sur un disque dur externe , j'occupe deja plus de 80 GO en audio :shock:

Citation:
Concernant la FP10, tu risques de te confronter au même problème qu'actuellement. Essaye de savoir si le problème venait de ta Mackie ou de ta carte firewire. En tout cas la Presonus est vraiment excellente, d'autant plus que tu peux la trouver actuellement à un prix abordable neuf. Perso je suis tombé sur une super occase il y'a quelques semaines et c'est bonheur!

Ouai je vais voir ce que je peux faire pour readapter de facon optimal le firewire sur mon pc , de toute facon cette carte ne sera pas acheté tout de suite , j'en ai pas encore vraiment besoin , mais le jour ou j'aurai trouvé un vrai batteur elle me sera indispensable !

Et oui cette carte me parait assez hallucinante , quand j'entend ce que Tower of Power a enregistré avec :shock: alors oui c'est mixé et masterisé , mais la source de depart doit etre bonne pour un bon mix !

Une valeur sur qui comme tu dis est vraiment devenu peu cher ! depuis que j'ai ma ptite presonus je suis aux anges , certes elle est petite , elle bug au demmarage (j'doit la rebooter jamais compris pourquoi) mais alors les preamps sont divin , et quand ca marche ca marche ! et pour 150 € une carte qui peut etre écrasé par un camion ... ca l'fait
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 21 Oct 2008, 21:06
rock@powa a écrit :
Au fait pepete, essaye de voir si le chipset de ton expresscard est un VIA, le problème de plantage pourrait provenir de là...

Sur le site que j'ai conseillé il y'a des expresscard en chipset Texas Instrument.

C'est une carte generique , mais en tout cas le chipset est un texas instrument ! je l'avais justement prise pour ca !

D'ou mon interogation face au plantage a l'epoque de ma mackie

Merci pour tout tes conseils !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 25 Oct 2008, 09:27
Bon le site donné par rockpowa est sérieux, la commande a été passé" le 21, carte reçue hier. Ca confirme que ma firewire solo chèrement acquise sur ebay est morte...
Du coup j'attends celle d'un copain et ça va roxer

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
ESP_man
bonjour à tous.
je voudrais m'acheter la FP10 (pas tout de suite mais j'y réfléchis sérieusement) et mon PC n'a pas de port firewire ...
selon vous, cette carte
http://www.amazon.fr/Dawicontr(...)r=1-2

pourrait correspondre? (mon PC est un portable)
je suis completement débutant en home studio!

merci beaucoup!
ESP_man
bon en fait, je mon portable a un port express card et pas PCMCIA ...
donc j'hésite entre 2 cartes ...

celle là
http://www.kalea-informatique.(...)0.htm

et celle là
http://www.amazon.fr/DAWICONTR(...)=1-24

sachant que je veux la meilleur qualité possible étant donné que c'est pour de l'enregistrement ... la différence de prix est assez élevée entre les 2 mais je sais pas si elle est justifiée.

PS si comme moi vous avez un slot express card 54, vous pouvez aussi bien y mettre une express card 34 (c'est ce que vient de me dire le type de Kalea-informatique)

BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Nov 2008, 17:13
Info intéressante à propos de la carte que j'ai achetée, et qui n'alimente pas ma carte firewire solo:

> Nous avons déjà rencontré cette situation. En fait, elle alimente les
> périphériques, mais pas suffisamment pour certaines cartes son qui sont
> assez gourmandes. Certains modèles de cartes envoient un peu plus d'ampères
> ce qui fait que la situation ne se présente pas.
> Nous n'avons pas de solution à vous proposer car c'est le seul modèle que
> nous avons en firewire 400, nous pouvons juste vous reprendre l'article,
> bien entendu.

Il faut donc le transfo, ce qui est un moindre mal.

skate.tmx
super_taz a écrit :
j'ai teste hyper rapidos hier, avec reaper. J'ai enregistre un bout en clair puis en sature, avec un micro T bone MB75 devant mon baffle (positionne a la va vite): le resultat me parait correct (je suis un debutant complet en home-studio). Rien a voir avec le micro ou la gratte en direct dans la carte son du PC

l'installation a ete hyper facile (PC portable), et j'ai une latence de 3 ms (pas essaye autre chose)

C'est marrent ça, on a exactement la même config
Fireone + reaper + MB75
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
ESP_man
personne pour ma question un peu plus haut??

merci!
super_taz
skate.tmx a écrit :
C'est marrent ça, on a exactement la même config
Fireone + reaper + MB75

en effet! tu en es content?
skate.tmx
Je sais pas, elle est fraichement commandée de thomann. Elle vient remplacer mon interface actuelle (USB) qui souffle comme pas possible. Par contre le MB57 est sympa comme tout.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...