Problème boucle d'effets

Thimmy
  • Thimmy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Thimmy
    le 28 Juil 2017, 11:25
Bonjour à tous
Voila j'ai reçu ce matin un un tc electronic nova system. Je M'empresse de le déballer, de télécharger le manuel PDF. La j'ai deux choix, en série ou dans la boucle.
Pour la boucle : J'ai tout bonnement aucun effet juste le canal brut de l'ampli (bugera 333xl 212)
j'ai brancher la guitare dans l'entrée high gain de mon ampli
j'ai relié le send avec le in post drive et le return avec une sortie gauche (mono) du tc

Si je branche le pédalier directement dans l'ampli (et je branche la guitare dans le pédalier) dès que j'attaque j'ai des bruits parasites, comme des coups de vents dans l'ampli, enfin bref c'est injouable

HELP !
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 28 Juil 2017, 11:43
Thimmy a écrit :

j'ai relié le send avec le in post drive et le return avec une sortie gauche (mono) du tc

C'est bien ! C'est le branchement décrit page 11 du manuel.
Ca va fonctionner pas d'affolement, on relit le manuel, un petit réglage et voilà.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Thimmy
  • Thimmy
  • Publié par
    Thimmy
    le 29 Juil 2017, 13:18
dhaiphi a écrit :
Thimmy a écrit :

C'est bien ! C'est le branchement décrit page 11 du manuel.
Ca va fonctionner pas d'affolement, on relit le manuel, un petit réglage et voilà.

Après 24h et 10 essais dont deux avec deux autres personnes pour vérifier mon cablage toujours rien ^^
Je suis en PLS cosmique là je vois pas ce que je loupe
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 29 Juil 2017, 15:06
Quelque soit le preset (d'usine je précise), les interrupteurs n'ont aucun effet mais le son clair passe correctement ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Thimmy
  • Thimmy
  • Publié par
    Thimmy
    le 29 Juil 2017, 17:13
Trouver
il faut activer sur le pédalier les entrées individuellements (ou les désactiver)
Si jamais vous avez un bugera 333xl comme monsieurs qui me lit des années après la publication de ce poste pense bien à activer ta boucle d'effets à l'aide du footswitch

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...