nico TZEN a écrit :
dhaiphi a écrit :
Sneak Breath a écrit :
faut-t-il mettre l'amplis a fond, placer le micro et réglé son gain sur "faible" puis enregistré
Oui
je serai moins franc sur la réponse
à voir avec l'ampli, le rendement et la qualité des Hps, et tout simplement le son
perso, pour faire pas mal de prises guitare, le meilleur son que j'obtiens, mon ampli est à 3 ou 4 au master, après je trouve que la qualité est moins bonne, en tout cas en enregistrement
Ben enfait moi je touche jamais au master mais comme c'est un VOX il y a 3 volume, le master, le volume normal, et puis aussi la puissance, on peut le réglé de 1watt a 30w (c'est un VT30)
Donc en général je laisse le master a fond pour avoir le meilleur son possible, mais bon ça dépend desfois comme dit shadowchild ça dépend des prises car je met jamais le micro vraiment au même endroit j'ai pas de positions fixe donc je passe souvent un temps fou a cherché la bonne position plutot que de jouer..
Le truc que j'aimerais surtout savoir c'est si le son que l'ont a avec les musiques de prod, ils l'ont vraiment après la prises ou vraiment après tonne d'edition et de mixage derniere? Parce que dans certaines zik la guitare on la reçois dans la face
Comme si on avais l'amplis devant nous, contrairement a mes prises, le son est assez eloignés, après je sais qu'il faut jouer sur les fréquences etc pour approché ou éloignée une prise dans un mixage mais c'est pas trés évident