Avant que l'on ne me tranche la tête: Autorisation N° 1915/TP/2019/01
Maintenant que je suis sain et sauf, je vais pouvoir vous parler de l'entreprise Elesiq'Art !
Tout d'abord, je suis Gauthier. J'ai 24 ans à l'heure actuelle et j'ai créé cette société avec mon associé il y a bientôt deux ans.
Passionné par la musique depuis presque 10 ans, je suis pour ma part batteur. Tout en apprenant à manier les baguettes, j'ai continué puis terminé mes études en électronique et en informatique.
Fraîchement diplômé et plein de motivation, nous avons eu l'idée de créer notre entreprise avec pour ambition de proposer des nouveautés aux musiciens et plus généralement au monde de la musique.
Nous avons réalisé deux alimentations pour pédales d'effets: la SMART 6 et la SMART 12.
Ces alimentations sont nées d'un constat et de discussions avec des amis guitaristes: le problème de place et de poids sur les pedalboards.
Le défi était alors d'associer puissance, performance et robustesse dans un produit qui devrait être le plus petit et le plus léger possible.
Et ce défi nous l'avons réussi ! Et ça n'a pas été sans mal
La
SMART 6 possède 5 sorties 9 Volts et 1 sortie 12 Volts, permettant d'alimenter jusqu'à 6 pédales d'effets. Le transformateur fourni permettra de répartir jusqu'à 2,3 Ampères sur l'ensemble des sorties avec max 600mA par sortie. Le point le plus important, sa taille: 20.7cm x 2.1cm x 2.1cm et son poids: 90 grammes. Et oui, c'est ridiculement petit
mais c'était le but car grâce à ça ce produit est compatible avec l'ensemble des Pedaltrains ! En utilisant le Velcro fourni lors de l'achat, vous pourrez la fixer sous votre pedalboard, dans le petit renfoncement, ce qui la rendra totalement invisible.
Sa grande sœur la
SMART 12 a les mêmes capacités électriques mais elle dispose de 10 sorties 9 Volts et de 2 de 12 Volts. Sa taille est de 38.9cm x 2.1cm x 2.1cm et son poids de 180 grammes. Elle est compatible avec presque tous les Pedaltrains du marché.
Nous avons également développé des guirlandes d'alimentation, des transformateurs 9, 12 et 15 Volts, des câbles d'alimentation et une câblerie en ligne.
Cette
câblerie est notre troisième article phare. Si vous en avez marre des câbles qui lâchent au bout d'un mois, alors n'hésitez plus ! Nous les concevons à la main, vous êtes libres de personnaliser sa longueur, sa couleur ainsi que les connecteurs qui le composent directement dans l'interface de notre site. Vous recevrez votre câble personnalisé chez vous peu de temps après !
Les premières personnes nous ayant fait confiance, nos amis musiciens les plus proches (ça commence toujours comme ça
), ont toujours leurs premiers câbles. Ça va faire deux ans maintenant et pourtant ils les manipulent très régulièrement entre les concerts, les entraînements à la maison, les cours dispensés au conservatoire... A vrai dire on a très peu de service après vente (un seul depuis notre création), nos produits sont de qualité et robustes !
Si vous souhaitez plus d'informations sur ces produits, n'hésitez pas à consulter notre site dans la rubrique "produits":
https://www.elesiqart.com/prod(...).html une vue 3D des SMART y est disponible !
Ou si vous avez des questions, j'y répondrais avec plaisir. Je posterai régulièrement ici lorsqu'une actualité sera sortie
(Vous remarquerez une rubrique "services" sur notre site internet. Nous avons aussi une branche de l'entreprise qui est dédié au développement informatique mais c'est une autre histoire
)
Je suis ouvert à toutes les critiques et à toutes les remarques. Si des personnes ont même des retours d'expériences à nous transmettre ou des recommandations nous sommes preneurs !
Pour celles et ceux qui pensent qu'un partenariat serait favorable à notre développement mutuel, nous proposons des contrats d'endorsement dont vous pouvez faire la demande sur cette page:
https://www.elesiqart.com/endo(...).html
A très vite !
Pack SMART 6
Pack SMART 12
SMART 12 sur un Pedaltrain
Câblerie en ligne