Precisions sur le POD2 et VAMP2

Forum Behringer
Forums
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le 03 Août 2005, 17:51
Salut tout le monde
JE sais il va y avoir 48 reponses de "utilise la fonction rechercher" mais je l'ai fait figurez vous et j'ai trouve des topics remontant a l'annee 2003 (apres il y en a plus) ou tout le monde dit d'aller utiliser la fonction rechercher

Donc si possible j'ai des questions:
1)Le V-amp a des pedales, est-ce que le POD2 en a?
2)Les distos du POD2 sont-elles assez bonnes pour faire du RATM/Soil/Disturbed?
3)Lequel de ces deux engins a le plus d'effets, le plus de polyvalence, le plus de possibilite de son?
4)Lequel a une qualite sonore meilleure?

Pour l'instant ca sera tout..

Merci
bonjour :)
Mortal Kastor
1) Le v-amp 2 a un footswitch permettant de switcher entre les presets et de (des)activer la fonction tuner. c'est restreint, mais ça a le mérite d'exister.... le pod 2 n'en a pas.

2) wai, faut surtout voir ce dans quoi tu envoies le pod... En tous cas ya de quoi faire !

3) le pod2 (à noter que t'as plus de presets mémorisables sur le v-amp - 125).

4) On te dira parfois que le v-amp à de meilleures satus... mais dans l'ensemble, encore une fois le pod à mon sens (c'est pas le même budget faut dire...)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
DewRPlane
Et moi aussi j'ai une question donc je squatte!

Actuelement je possede un digitech rp-200, sur un ampli hgues&ketner tour reverb.

Puis-je rajouter un v-amp entre le digitech et l'ampli, ou meme avant le digitech? A priori yaurait pas de probleme masi je demande! On sait jamais..

Et quand j'utilise mon digitech, je l'utilise sur le canal clair de l'ampli, et l'equalisation je la fais sur l'ampli en mettant tout a zero sur le multi effet c'est la methode a suivre ou pas? =)

Sinon j'utilise la fonction bypass du multi (j'en suis pas sur, mais ce doit etre le son pur que delivre la guitare), et je met la disto de mon ampli, pour justement pouvoir utiliser celle ci que je trouve meilleur que celle du digitech. Seulement j'ai un souffle pas croyable! Et le seul moyen d'enlever ce souffle... C'est d'enlever le multi effet. Une solution siouplé?! Merci!

Je devrais ptet en faire un topic plutot que de poster ici... Vu le prix du v-amp, j'aimerai savori si il ferait un bon compromis avec mon digitech rp-200 qui dispose d'une pedale d'expression, non-existante sur le v-amp..

Merci!
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le 03 Août 2005, 21:29
Mortal Kastor a écrit :
1) Le v-amp 2 a un footswitch permettant de switcher entre les presets et de (des)activer la fonction tuner. c'est restreint, mais ça a le mérite d'exister.... le pod 2 n'en a pas.

Et pourtant..

Just so you don't feel left out, the Remote pedal input is fully compatible with the Line 6 Floor Board and FB4 foot controllers

http://www.line6.com/products/detail/4/

Si quelq'un pourrait m'eclaircir la dessus
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 03 Août 2005, 21:38
je pense que ce qu'il a voulu dire c'est que le footswitch (certes basique) est fourni AVEC le V-amp , pour le pod c'est optionnel, donc à payer en plus.

Juste pour préciser le V-amp est meilleur dans les grosses saturations , le son est plus "in your face" et moins compressé , pour tout le reste le pod est un peu au dessus (sons clairs , crunchs, effets, etc...)
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le 03 Août 2005, 23:01
ok encore 2 petites:

1)Approximativement, combien coutera ce footswitch pour le pod?

2)Lequel est mieux pour faire de la scene? Pour s'enregistrer?

Merci
Mortal Kastor
Y.Tim.C a écrit :
Mortal Kastor a écrit :

Et pourtant..

Just so you don't feel left out, the Remote pedal input is fully compatible with the Line 6 Floor Board and FB4 foot controllers

http://www.line6.com/products/detail/4/

Si quelq'un pourrait m'eclaircir la dessus

Bah wai, ce qu'ils veulent dire c'est que si t'as du fric à claquer tu peux piloter ton pod en achetant une pédale optionnelle. alors juste pour info le fb4 se touche à 100€ et le floor board... à 300 € !!!
Et le v-amp est efectivement vendu avec un ptit footswitch (et aussi une housse de transport)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le 03 Août 2005, 23:36
finalement...
Je sais pas

Je pourrais d'abord acheter le POD tout seul et apres le pedales. Vous savez si ils ont des POD a total-guitar dans le 15e?
Vous etes sur qu'il y a pas des pedaliers compatibles avec le pod moins cher? (en gros autre que les line 6)
ET sinon pour la question ; pour l'enregistrement le POD est meilleur que le V-AMP?
Merci d'avance
Follow the blind (mauvais conseil!)
MetalTux
si je peux ajouter ma petite pierre à l'edifice, et notamment à travers les différents sujets que j'ai lu et dont j'ai participé, les 2 machines ont l'air d'être assez polyvalentes.
Pour ma part, les versions "pro" en rack ont l'air d'etre beaucoup plus avantageuses, mais cela prend un peu + de place.
Je vais essayer un POD d'ici la semaine prochaine et un Vamp dans 2 semaines, mon but étant de pouvoir m'enregistrer ... la scène ce n'est pas (encore) pour moi
Kent Frusciante
Minute , le V amp a un gros defaut , une latence importante entre les presets , de plus le petit pedalier vendu avec certe a le merite d exsiter , mais c est pas du tout un argument de vente car imagines quand tu as sauvegarde 4 sons pour passe de la disto 4 au clean 2 tu es oblige de passer par le canal 3 et a cela tu rajoutes la latence , bonjours la merde en live .
Pour le prix , le Pod ancienne generation le Version 2.0 est a 180€ neuf alors que le V amp est a 150 , pour ça je ne vois pas pourquoi acheter un V amp .

Pour le pedalier , bah moi la rolls sur le Pod 2.0 c est le pedalier noir avec les 2 pedales d expressions ( que j utilise avec le pod 2.0 ) , d occas on le trouve dans les 150 € ( prix qu on l a achete) .

bref a toi de voir mais en se qui concerne le V amp si tu utilises plus de 2 presets le pedalier vendu avec tu souleras tres vite et tu n auras pas d autres choix que d acheter un pedalier midi a 250€ sans la Wah que procure le pedalier line 6 ... c est a voir donc
Y.Tim.C

C'est decevant. Mais j'ai pas compris un truc:

Floor Board and FB4 foot controllers
C'est quoi la difference entre ces deux la? Des photos des infos et des prix please

Sur leur site j'arrive pas a trouver: www.line6.com

DSL j'ai lu dans l'un des postes que la FB4~100 et FlootBoard~300
Mais c'est quoi la difference?
sebjaffa
Attend je crois qu'il y a une latence avec le v-amp uniquement si les deux presets n'ont pas la même simulation de baffle. Avec la même simulation de baffle aucun temps mort entre deux sons.

Perso, j'ai un DG-stomp de Yamaha (et hop un troisiéme dans la bataille ). J'en suis trés content, en plus il est en format pédalier donc c'est trés pratique, tu as juste une pédale d'expression à rajouter si tu veux la wha wha ou la pédale de volume.
DewRPlane
sebjaffa a écrit :
Attend je crois qu'il y a une latence avec le v-amp uniquement si les deux presets n'ont pas la même simulation de baffle. Avec la même simulation de baffle aucun temps mort entre deux sons.

Perso, j'ai un DG-stomp de Yamaha (et hop un troisiéme dans la bataille ). J'en suis trés content, en plus il est en format pédalier donc c'est trés pratique, tu as juste une pédale d'expression à rajouter si tu veux la wha wha ou la pédale de volume.

Et on peut jouer sans simulation de baffle?
jibé38
Il existe aussi un produit de ce type chez vox qui lui en plus des autres contient une 12ax7 et qui existe sous forme de pédallier. la différence entre le floo board et le fb4; le fb4 contient 4 boutons ABCD, sachant que le pod fonctionne par banque de 4, il te permet d'accéder aux 4 présets d'une même banque au pied, sachant que si tu veux passer à une autre banque tu dois le faire manuellement. Le floor board est quand à lui beaucoup plus complet, il a une pédale permettant de controler le volume, une autre la wah, les bouton ABCD, Bank up Bank Down, un bouton qui te permet d'activer l'accordeur qui s'affiche sur le pédalier, et ça c'est vraiment pratique, ce même bouton te permet de controler le tap tempo de ton délay au pied, et ça aussi c'est carément terrible, surtout si tu veux te tapper des intros à la pink floyd ou si tu veux régler ton délay en syncro avec ton batteur.
Par contre j'ai pu remarquer que ici en général les gens sont assez friands du vamp, et qu'en général il est assez ensencé, mais personellement tous les gratteux que je connais (en personne) qui cherchaient ce genre de machine et qui l'ont essayé ne l'ont pas aimé, ils ont tous opté pour un pod ou un dg stomp, je sais que les amateurs du vamp en lisant ça vont être furieux mais c'est un fait, ça ne plait pas à tout le monde.

En ce moment sur effet guitare et Behringer...