eerieeden a écrit :
Merci pour ta réponse King V.
Donc les deux sont necessaires mais alors comment les brancher?Est ce que mon micro ou ma guitare doit d'abord entrer dans le préampli qui sera relié à l'interface audio ou bien le contraire?
C'est micro -> préamp -> interface audio et si ton interface audio est équipée de préamplis : micro -> interface audio
Citation:
Euh...les convertisseurs ça ne me parle pas encore.Je sais qu'il s'agit de convertisseur AN/NA ou quelque chose comme ça.Mais comment ça se présente un convertisseur?C'est en rack aussi?
Tu en as en rack dédié et également inclus dans la carte son pour pouvoir numériser ton signal et le "dénumériser" (dans NA, N = numérique, A = analogique).
Citation:
Pourrais tu me conseiller un bon préampli et une bonne interface audio?Une config sans limite de budget et une autre plus modeste.Merci d'avance.
Tu peux avoir tout en un et franchement, un bon préampli, pour entendre la différence avec des préamps intégrés à une RME par exemple (la Babyface citée par King V), faut vraiment y mettre le prix (autour de 1000 €). Surtout que pour entendre cette différence, il faut que tu aies les enceintes qui te permettent de l'entendre.
Si tu ne veux pas être emm... et que tu as le budget, une RME Babyface ou une RME Fireface UC et ça roule (500 et 800 € respectivement) mais tu peux trouver pour 250 € des interfaces pour commencer tout à fait correctes (il y a d'autres sujets en parlant). Tu seras toujours à même de rajouter des préamplis par la suite.