Préampli obligatoire pour SM7B ?

trimeresurus
Salut ! Je suis l'heureux proprio depuis quelques jours d'un Shure SM7B que je n'ai pas encore essayé.
Est-il vraiment nécessaire de lui coller un préamp ou est-ce que ça passe avec mon pod studio ux1 ?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Juin 2012, 21:26
Connais pas le POD machin mais vu le prix j'imagine que c'est pas terrible niveau préamp.

Ça dépend ce que tu enregistres. Le SM7 a un faible niveau de sortie. Si ta source est un ampli à donf, tu seras tranquille. Si par contre tu veux prendre des voix avec, tu vas probablement manquer de gain.
trimeresurus
Oui c'est pour prendre des voix métal à la base !
De toute façon je l'essayerais dans la semaine et je jugerais mais je voulais me renseigner un peu aussi
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Juin 2012, 21:42
Des voix métal ça ira.
dimebagdu06
Quel utilisation chant ou Ampli ? En générale peut importe ta prise en studio vaut mieux un préamp ! Pour les amplis un bon BAE 1073 par ex et pour la voix pareil ou un bon avalon !

Mais bon en passant par une Ux1 si c'est pour reprend un ampli te prend pas la tête, les convertisseurs n'ont de convertisseurs que le nom, tu branche l mic direct ! Si c'est pour un voix un petit Art tube Mp peu largement faire l’affaire !
«La technologie est une séduisante salope, elle saura vous séduire. Vous appuyez sur ce bouton, vous n'avez pas à faire quoi que ce soit. Mais l'analogique est l'amour de votre vie. Vous pouvez appuyer très fort et il le restitue. [...] Une bande de 24 pistes et une vieille table de mixage trident. Et autant de tubes que possible. Vous avez besoin des tubes, l'électricité et le bois épais pour faire un son épais.»
- Gene Simmons

Sa ce passe ici --> http://soundcloud.com/bigdadprod
trimeresurus
Non non c'est pour enregistrer une voix métal, et euh... Avalon & co, j'ai pas 2000 ou 3000€ de budget pour un preamp disons que 200 serait plus adapté dans l'idée !
dimebagdu06
C’était ironique

Sinon pour pas te prendre la tête -> http://www.thomann.de/fr/art_tube_mp.htm et tu change juste la lampe !

Tu peu avoir de bon résultats avec ce mic ! IL a été utilise par ex dans Megadeth So Far, So Good... So What !, sur la charley du black album, ou bien encore sur la voix de death magnetic et plein d'autres groupes !
«La technologie est une séduisante salope, elle saura vous séduire. Vous appuyez sur ce bouton, vous n'avez pas à faire quoi que ce soit. Mais l'analogique est l'amour de votre vie. Vous pouvez appuyer très fort et il le restitue. [...] Une bande de 24 pistes et une vieille table de mixage trident. Et autant de tubes que possible. Vous avez besoin des tubes, l'électricité et le bois épais pour faire un son épais.»
- Gene Simmons

ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Juin 2012, 22:46
A ce niveau d'équipement, dès que tu as un peu de thune il est plus judicieux de la mettre dans une bonne carte son. Il y en a plein qui ont des préamps corrects.

Le SM7 est excellent, c'est du matos pro.
trimeresurus
Oui le SM7 je zieute dessus depuis longtemps car utilisé par pas mal de chanteurs de métal moderne en studio (Whitechapel, Betraying The Martyrs pour ne citer qu'eux) et j'ai eu la chance qu'on me l'offre il y a quelques jours, donc j'aimerais lui faire honneur !
Vu que j'ai déjà la carte son, je pensais prendre donc un petit préamp
Merci Dimebag je vais aller voir ce préamp !
Keith moon
c'est un micro Broadcast, souvent utilisé au même titre que le RE20 ou un BCM 104 neumann (un peu plus haut de gamme)
Une bonne tranche de console de type joemeek peut suffire, même si c'est l'élément le plus important pour ce genre de micro
dimebagdu06
ZePot a écrit :
A ce niveau d'équipement, dès que tu as un peu de thune il est plus judicieux de la mettre dans une bonne carte son. Il y en a plein qui ont des préamps corrects.

Le SM7 est excellent, c'est du matos pro.

+1
- Gene Simmons

trimeresurus
Donc plutôt qu'un preamp vous me conseilleriez de virer le pod studio et de le remplacer ? Par quoi par exemple ?
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Juin 2012, 13:32
Apogee One ? Duet ? Focusrite Scarlett ? Akai EIE ? Tout dépend de ton matos et de ton application.

En tout cas la carte son c'est la pièce maîtresse de ta config, c'est là qu'il faut mettre la thune si tu en as.
trimeresurus
Et tu penses que toutes ces cartes seraient mieux que le pod ?
Par "matos" tu entends quoi ? Ce que je veux enregistrer, ce que j'utilise pour le traitement du son ?
Application ?
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Juin 2012, 13:56
L'Apogee One ne marche qu'avec les Mac, je crois...

L'application c'est ce que tu veux enregistrer. Si tu comptes faire des prises de batterie un jour, il te faut plusieurs entrées.

Commence par essayer ton SM7 avec ta carte actuelle, tu verras bien si tu es content du résultat. Ensuite, si tu achètes une nouvelle carte son, essaie de faire un bond qualitatif notable, tu prends un truc bien dans les 500 euros, genre RME Babyface, là ça sonne.

En ce moment sur home-studio...