75HZ a tout à fait raison : il faut brancher le pod uniquement sur la partie puissance de ton ampli, c'est à dire dans l'entrée return de la boucle d'effet.
si tu n'as pas de boucle d'effet, ça ne sonnera jamais bien car tu utiliseras la partie préamp de ton combo, et là, de toute façon le son de ton pod sera détanuré par le grain de ton ampli.
(en plus, les sorties du pod sont en niveau assez élevé et font saturer les entrés d'ampli si tu n'as pas sélectionner le bon mode d'attaque : ampli, sono etc...)
petite précision, utile : le pod émule le son d'un préamp injecté dans un ampli de puissance et dans une enceinte (éventuellement des effets).
en injectant dans le son d'un pod dans un ampli, ce son est complètement dénaturé à son tour par l'ampli tout entier (préamp, poweramp, et haut parleur).
c'est un peu comme si tu voulais écouter un super cd en injectant le signal de ta chaine hi fi sur ton ampli guitare : le son est nul.
y'a pas de mystères.
pour ma part, je joue au casque et à la maison, et sinon je me branche direct dans la sono, en baissant lègèrement les aigus des tranches de ta table. aucun souffle, et son presque pas dénaturé.
ps : éventuellement, tu peux attaquer l'entrée aux in (qui attaque l'ampli de puissance) à l'aide d'un jack stéréo adéquant, et en sélectionant la sortie power amp sur le pod.
mais, c'est jamais aussi bon qu'au casque