Pod xt mauvait son

Forum Line 6
Forums
  • #1
  • Publié par
    guil
    le 16 Août 2004, 00:04
je vien d'acheter un pod xt et je l'utilise avec une strat mexicaine et la qualité des effet n'est pas super !!!!
-peut on télécharger des son pré ajuster ( ex , le son de van halen ) et les rentrer dans le pod (si oui , ou et comment )
-peut ètre ma strat qui gache tout ( en magasin sa jouait bien mieux , javais une autre guitare qui pourtan n'est pas supposé ètre meilleur )

curieux !
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    scrat
    le 16 Août 2004, 00:11
Le probleme du pod xt (usine à gaz oblige), c'est qu'il faut passer beaucoup de temps dessus afin de trouver ze son qui te plaise sinon tu peux trouver des sons sur le site de Line6 ou bien pour plus de facilités : http://customtone.com/library.(...)id=12
  • #3
  • Publié par
    guil
    le 16 Août 2004, 00:39
merci !
comment enregistrer le son dans mon pod !!
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    scrat
    le 16 Août 2004, 00:45
Tu peux faire une recherche sur le pod xt et tu trouvera sans problemes des réponses à ta question
Sinon il faut que tu relie ton pod a ton PC via le cable USB mais auparavant tu devras installer les drivers usb et le logiciel guitar port, normallement tu dois avoir un CD rom livré avec ton pod, sinon tu télécharge tout ça sur le site de line6
voilaaa
  • #5
  • Publié par
    guil
    le 16 Août 2004, 01:14
oui tout est connecter et guitar port fonctionne
jai réussi a renter queque son dans mon pod mes il y en a beaucoup qui ne marche pas !
j'ouvre les tone dans guitar port et ensuite je les save avec mon pod !
-y a t-il un autre moyen pour les saver vu les quelque son qui ne marche pas !
-y a t-il d'autre site ou télécharger des tones

merci !!
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    scrat
    le 16 Août 2004, 01:34
Est-ce que ce sont les tones spécifiques au pod xt qui posent probleme ? ou bien les compatibles ?
Vérifie bien que tu as les dernières versions dispos pour le soft et pour le pod sinon je ne connais pas d'autres sites, il n'y a pas assez de tones sur ce site pour trouver ton bonheur ??? a ta place j'essayerai de partir d'un ou de plusieurs sons que tu aimes pour ensuite les affiner . Le pod est un outil très exigeant et il faut souvent plusieurs heures d'écoutes et d'essais avant de trouver le son qui convienne, il faut être patient (je sais c'est dur)
  • #7
  • Publié par
    guil
    le 16 Août 2004, 02:27
merci scrat !
avec line 6 edit tout fonctionne !
pour le "picking" c'est pas si pire , les son se travaille mes pour les accord le son n'est vraiment pas bon !!!
dison que sa ne sonne pas comme les sons de demo de line 6 !!!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Août 2004, 09:36
guil a écrit :

dison que sa ne sonne pas comme les sons de demo de line 6 !!!


ne jamais se fier aux demos
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • #9
  • Publié par
    scrat
    le 16 Août 2004, 10:16
Qu'est-ce que tu appelle un son pas bon? un manque de définition, de gain ? et sur quel type de son : clean, crunch lead ? Pour les gros sons type métal apparemment la version 2 du pod améliore grandement les choses, d'après certains forumeurs.

C'est clair qu'il ne faut pas se fier aux démos mais comme je te l'ai dit précédemment il faut vraiment passer du temps dessus pour exploiter pleinement le pod : changer de baffle (4X12,2X12) , de position de micros (SM57 on ou off axis par exemple) certaine simus sonnent mieux avec un micro dynamique d'autres avec le SM57 off axis si tu cherches vraiment un gros gain les humbuckers sont plus conseillés que les simples bobinages.

Mais la plupart des possesseurs de pod te diront qu'il n'ont pas trouvé leur son en deux heures mais plutôt en un mois
Les sons d'usine du pod ne mettent vraiment pas en valeur toutes les possibillités de cette super machine
Il m'a fallu plus d'un an pour trouver un bon son, et l'update du pod sert beaucoup. Tu as relié ton pod à quoi ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Août 2004, 19:50
J'ai aussi une strat mexicaine sur un pod xt, et la plupart du temps j'écoute au casque.

Pour moi aucun problème j'ai trouvé des sons qui m'inspirent vraiment, mais pas les sons par défaut, j'ai fait quelques réglages persos.
Ca sort très bien, en clair, crunch ou saturé, en solo ou en accords.

La plupart de mes sons sur cette guitare sont sur les positions 2 et 4 du switch des micros.
  • #12
  • Publié par
    guil
    le 16 Août 2004, 20:36
je suis branché directement sur un casqued'écoute
en travaillant les son sa s'ameliore mes j'y suis pas encore...
j'y travaille !!!
y a t-il un autre site que line6 pour download des tones !
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Les sons du PODxt sont à mon sens plus qu'honorable, m'enfin chacun ses goûts...
J'utilise les entrées classiques Jack 6,3 (je suis plus guitariste qu'informaticien et je n'ai jamais mis les pieds sur le site de Line6). J'utilise principalement une Strat US équipée de micros Lace Sensor. Globalement on me dit souvent que j'ai un bon son . Donc au boulot! plutôt que de chercher du côté des mise à jours, essayez d'exploiter les possibilités offertes par le PODxt je crois qu'il peut vous surprendre.
Tout depend du son que tu cherches exactement, si tu cherches un gros son, l'update du pod est vraiment utile. Pour ma part je n'ai été satisfait du son du pod qu'apres avoir fait la mise a jour. En plus de t'apporter d'autres modeles d'ampli, l update apporte un equaliser qui permet de travailler le son, c'est plutot pratique
Doc Loco
guil a écrit :
je suis branché directement sur un casqued'écoute
en travaillant les son sa s'ameliore mes j'y suis pas encore...
j'y travaille !!!
y a t-il un autre site que line6 pour download des tones !


Utilisais-tu le même casque lorsque tu as essayé le Pod en magasin? Je parierais que non - y'a pas de miracle, pour un bon son, tu prends un bon casque ('tention, pas non plus un truc de fou de hifi, mais pas un casque de discman non plus ).

En ce moment sur effet guitare et Line 6...