Pod xt live sur sono , reglage output.

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
juste a present je mettais pas trop attarder sur la table .

Dimanche je repet , je vais regarder ca et essayer dautre reglage .

je sans que je suis sur la bonne route.

A mon avis comme me le dit mon deuxieme gratteux , certain sample qui sonne bien au casque ne se prete pas au son sur la sono et inverssement .

Alors je vais voir ca avec dautre reglages et prendre le temps et je vais vori les reglage qui lutilise lui.

je vous en dit plus bientot.

En tout cas rassuré vous , jen suis super content de cette engin , sa sonne quand meme super meme si cest pas encore parfait , mais je sais que cest des reglages de parametre , sono ou pod .
Bonjour , je viens d'acheter un pod xt live est ce que quelqu'un pourrait me donner un conseil pour le branchement en direct sur une sono
Merci !
metalloo
oui tu prend un jack et tu le branche

plus serieusement je comprend pas ta question ??
tu prend un cable et tu va de stereo (la sorti du casque) ah ta table de mixage

PS :bienvenue a toi
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
Je ne comprends pas je prends un jack de la sortie casque du pod xt live et je rentre sur une tranche de la sono mais alors pourquoi ne pas se servir des sorties left et right du pédalier ?
metalloo
Parce qu’elles sont faite pour brancher sur des amplis guitare et pouvoir sortir sur deux ampli en même temps pour la stéréo.

Une sono ne dénature pas le son (du moins elle essai)

En sortemps de la sorti casque tu aura le son que tu a au casque mais en plus fort (théoriquement le même)

PS : la sorti casque est stereo donc ne t'inquiete pas pour les efféts stereo sur sono

PS2 : branche sur le line in de la table de mixage
Encore moi , il faut le configurer comment le XT Live si je suis sur sono faut il mettre le bouton destination sur studio direct parce que apparemment il y a un utilisateur qui trouve que le son n'est pas bon dans cette position !!
metalloo
ben normalement oui studio direct .... c'est fait pour ..

je suis sur pod xt (theoriquement la meme chose en atendent mon LIVE) et j ai toujours euh un super son en studio direct (j ai jamais essaye avec bose)

donc ui studio direct
Je joue demain je vais donc essayé ! par contre comme je ne suis pas habitué a cette configuration ( j'ai toujours joué sur un ampli ) on va me mettre un retour amplifié branché en auxiliaire sur la table , j'espere que le son dans ce retour ne va pas etre mauvais ? Vous utilisez quoi pour votre écoute ?
Merci
Je viens de jeter un oeil sur le mode d'emploi et ils disent qu'il faut prendre la sortie output left ou right du Pod xt live pour se brancher en sono !!
Jimi00
  • Jimi00
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimi00
    le 11 Nov 2004, 08:36
bah oui, c clair que la sortie casque n'est pas faite pour ça, ça pose des problemes d'impedance entre autre...
------------------------------------------------------------------------------
*** A VENDRE : MUSICMAN LUKE 2 Noire : http://cyrilfc.free.fr ***
------------------------------------------------------------------------------
* Site perso : http://jimi000.free.fr
* Mon MySpace : http://www.myspace.com/jimi00
* Qq videos : http://www.youtube.com/user/Jimi00123
La 1iere chose a vérifier c'est la guitare, si elle ne sonne pas bien dans un bon ampli et bien elle ne sonnera jamais bien peut importe le préamp
J'ai une bonne guitare ! Fender stratocaster deluxe alors si ca ne peux pas sonner avec le pod xt live !!!!!
metalloo
Jimi00 a écrit :
bah oui, c clair que la sortie casque n'est pas faite pour ça, ça pose des problemes d'impedance entre autre...

GNI que vient faire les problèmes d’impédance ... c’est une sono tu balance du son et puis c’est tout, ta tout à fait le droit de brancher par l’intermédiaire d’un câble line in, un lecteur cd sur une table de mixage et sortir sur une sono

Sa fait 8 mois que tout les samedi je branche mon pod comme sa et jpeut vous dire que le son y est
VAiHalen
moi jutilisait la sorti mono perso la et en studio direct ca donne du caca..

Je comprend pas , selon toi metallo , il faut ecouter ce que dit la doc , cest curieux..

Je vais essayer la sorti casque alors en studio direct on va voir ce que sa donne mais ca me parait pas tres normal.

Edit: pour le branchement sur un ampli gratte donc sur la boucle deffect , on fait comment ?

Input dans la boucle et sorti mono dans lautre entré boucle ?
lol91
  • lol91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lol91
    le 11 Nov 2004, 12:00
Salut les gars !

Alors voilà, je vais chercher ma sono cet aprem, je vous tiens au courant de mes tests.

C'est clair que la sortie casque n'est pas faite pour brancher sur la sono, maintenant si ça sonne mieux pourquoi se priver ?

A ce soir !
VAiHalen
cest pour ca que je pose la question , pkoi il te dirai de brancher en mono si avec un seul cable par la sorti casque tu la en stereo??

ya un soucis quelque part la..

En ce moment sur effet guitare et Line 6...