POD XT live sur ampli guitare ???

Forum Line 6
Forums
Je cherche un multi-effet + pédalier. (Je trouve ce type d'engin assez sympatique car ça évite l'achat d'une armada de pédales (sachant que je cherche a tester ttes sortes de sons) et en plus ça se déplace plus facilement .... C pratique quoi... Nan ??)

Je suis intéressé par le POD XT live qui, à premiére vue, répond exactement a mes attentes parsqu'il me permettra également d'enregistrer via le port USB (pas mal non plus ça !)
Mais je ne veut pas uniquement enregistrer !!! Le principal c'est quand même pour moi de jouer en "live". (en référence avec l'article en question!)
Je dispose d'un ampli line6 spider II 212 et je me demande si le fait de brancher le pod xt live dessus aura un bon rendu ... sachant que cet ampli n'a pas de boucle d'effet et que je serai donc obligé de brancher the multi-effect sur l'entrée guitare.

C possible ça ?? ou pas conseillé ?? Ca va pas trop dénaturer le son du pod et rendre le résultat dégueulasse ??

PS : je suis débutant et nouvellement inscris sur ce forum .... j'ai besoin d'aide ==> PLEASE HELP !!!!
Polioubgf
Salut si jamais tu en as l' occasion revend ton ampli contre une enceinte tech 21 power engine 60 c' est ce que je vais faire, ca a un tres bon rendu avec le Pod
merci pour le conseil... je vais regarder à quoi ça ressemble la bestiole dont tu me parle ...

Sinon, personne n'a d'autres avis sur ma question ?
lolkiller
Tu peux faire ce que tu dis, mais c'est uin peu dommage. POur ne pas dénaturer le son, tu vas devoir désactiver l'étage aimpli du XT LIve, c'est con quand même. Pour cette raison, il vaut mieux passer dans des baffles neutres étudiés pour.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
touffman
le tech 21 est bien sympatique mais coute assez cher . prend plutot une bonne enceinte amplifiée . sinon dans ton ampli , t'es obligé de coupé les simu ampli et HP .
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

mon defis preferé en ce moment héhé ;) et oui je m'envoie des fleurs
https://www.guitare-live.com/commentaires,474,8778.html
Bah à voir C pas trop une bonne solution que je branche ce truc sur mon ampli actuel...

Le pod xt peut se brancher directement sur un baffle ??? Ya pas besoin d'un ampli de puissance entre deux ??? Et ça passe sur toute sorte de baffle ? (neutre si j'ai bien compris ..)
CaptainW
non le pod ne peut pas se brancher direct sur enceinte passive(non amplifiée), il ne dispose pas d'etage d'amplification.
par contre avec une enceinte active (qui possede elle un etage d'amplification) tu peut brancher un pod direct dessus sinon avec une passive il faut passer par un ampli de puissance (type sono, ou un truc trés neutre pour ne pas dénaturer le son du pod)
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 10 Juin 2005, 09:30
Le canal clean vert est assez transparent, moi je branche mon gt8 dedans et ça sonne plutôt bien.
Le mieux reste quand même la sono ou les tech21 (jamais essayé).
Le pod est de toute façon plus axé enregistrement que live je pense.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Je vois que je vais surement devoir revendre mon ampli pour un baffle active neutre ! Va falloir que je m'interesse de plus prés à ce type de matos (sono). Si qqn a une autre idée ....
[Boubou]
Effectivement, à l'heure actuelle, un Tech 21 Power Engine 60 (transistors, 450€ chez Effect Center) ou un Atomic Reactor 112 (lampes, un peu moins de 600€ chez Thomann) constituent la solution idéale pour l'amplification des POD-like...
heatseeker
Perso je peux proposer aussi un ampli genre Classic 30. C'est l'ampli de guitare avec lequel j'ai obtenu les meilleurs résultats.
Avantages : On en trouve d'occas dans les 300-400€, petit, léger, puissant, polyvalent...

Sinon il ne faut pas oublier que le PODXt dispose maintenant de la partie simulation des enceintes lives du XtLive et honnetement maintenant il est beaucoup plus simple de faire sonner le XT sur un ampli de guitare même assez "coloré". J'arrive maintenant a utiliser correctement mon XT sur mon Marshall, et ce n'était vraiment pas ça avant. Donc je ne peux que te conseiller de faire un essai avant de revendre ton Spider.
ok.... oui je crois que c'est ce que je vais faire.... déjà je vais essayer de trouver un magasin qui en a un pour l'essayer avant et voir si le son reste correct sur ampli guitare .... dans le pire des cas je vendrai mon spider pour un classic 30, il pas encore trop cher. C'est une solution envisageable ! Merci !
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 11 Juin 2005, 13:06
metallistein182 a écrit :
ok.... oui je crois que c'est ce que je vais faire.... déjà je vais essayer de trouver un magasin qui en a un pour l'essayer avant et voir si le son reste correct sur ampli guitare .... dans le pire des cas je vendrai mon spider pour un classic 30, il pas encore trop cher. C'est une solution envisageable ! Merci !

Si vraiment tu veux le changer, interesse toi plutot à des ampli très neutres, comme les tech21. Le c30, bien que assez transparent, va quand même colorer ton son. Mais c'est vrai que pour le prix...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Richter
Dilemme : Pod XT Live avec Peavey classic 30 ou ampli de clavier ?

Parce que le peavey va peut etre colorer le son, mais j'aurais plus de chaleur. Alors que l'ampli de clavier sera totalement neutre, mais moins chaud ..

En ce moment sur effet guitare et Line 6...