Pod Xt Live / Output Level / Master Volume + Power Amp

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jsuis là,
Le terme de clip ne s'applique pas en faite au channel volume (aprés relecture du mode d'emploi, désolé...''), chapitre 2.5)
Par contre au chapitre 2.2, il est expliqué comment régler le outpout to amp/line.
Donc, il faut juste verifier que l'ampli ne sature pas...
En faite le plus simple,
tu prends le son le plus fort de ton set.
tu met ta sortie du pod a fond.
Le volume de ton ampli a un niveau respectable (en faite il n'a pas grand role dans cette affaire)
Tu joues, et si ça sature tu réduits ton vol. de sorti du pod.
(Lorsque le mode d'emploi parle de drive, il parle en faite de celui de l'ampli. Et ici il ne sert pas, vu que l'on passe directement en power amp)
Voila j'éspére que ça t'aide...
BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le 02 Fév 2005, 19:04
ok , donc vu ke je passe directement dans le power amp ! je fou le pod a fond ( out put level + master volume ) avec un set clean ! et je vois juska ke ca sature ou ke se soit inaudible ...
exactement, en tout cas je ne voit pas d'autre solution, et sur le mode d'emploi, il n'en dit pas plus....
Et scuse moi pour les chtites erreurs (mais je liser le bouquin et faisait des test em même temps ).
Mais tu n'as pas le mode d'emploi? parce que c quand même mieux expliqué par eux que par moi
[Boubou]
A priori, si on voulait être cohérent avec ce qui est préconisé pour les autres modèles de POD, il faudrait mettre le output level à fond, car il est possible que ce réglage équivale au "Channel volume" des formats rack, qu'il faut mettre au max pour avoir le meilleur rapport signal/bruit.
bah, pour le podxt live, en tout cas, il est clair que le volume channel n'a pas de rapport avec le output to...
Le vol channel modifie le volume d'une simu d'ampli. Alors que l'output... modifie le niveau de sorti du signal qui sort du pxl.
Le channel volume affiche clip quand il est trop fort alors qu'il n'y a pas de controle pour le output.
Enfin j'éspére pas me tromper...
[Boubou]
Tu as peut-être raison, et j'ai justement fait exprès de rester bien prudent parce que ce n'était qu'une hypothèse comme une autre... Et comme je n'ai plus de POD chez moi, il est bien possible que je dise une connerie
oh bah c pas bien grave
regarde dans ce thread j'ai fait quelques boullettes aussi...
guitarehero
Mais non
l'output, c'est juste un volume supplementaire pour maitriser le volume général de sortie du pod xt live !!!

on est tous d'accord ! lol
We will rock you

En ce moment sur effet guitare et Line 6...