Bonjour à tous,
je suis en train de me renseigner sur le POD XT line6.
En effet, je compte investir dans un multi-effet/pré-ampli, afin de pouvoir sampler de la guitare, chez moi, sans le bruit de l'ampli. Je m'oriente vers celui-la pour l'instant car il est plutot petit (facile à transposter) et semble assez complet (qu'en pensez-vous ?).
Mes questions concernent d'abord le fonctionnement USB.
Dans la doc, ils disent que ca sert pour les I/O ... c'est à dire ? Est-ce que le POD fonctionne en ASIO, et est vu comme une carte son ... ce qui impliquerait que sous Cubase, une nouvelle piste d'entrée apparaitrait ? Je pourrais alors sampler le son "multi-effetisé" directement dans Cubase, par l'USB ?
... ou est-ce simplement un lien usb pour sauver les presets d'effets ?
Pour le MIDI, a quoi sert-il ? Pour filer le tempo au effets du style delay ? Pour commander les réglages des effets à partir du PC ? Pour commander le PC à partir du POD (peut-on utiliser les potards comme interfaces midi ?) ?
Je voulais également savoir ce que vous pensez du pré-ampli. Est-il suffisant pour envoyer sa sortie sur un cable LINE (entrée du PC par exemple). Est-ce envisageable de l'utiliser pour une basse (j'imagine que ce n'est pas conseillé) ?
Enfin, je ne fait que commencer mes recherches, donc si vous avez d'autres références de matériels, multi-effet ET pré-ampli, dans le même ordre de prix, n'hésitez pas à me les communiquer!
Merci d'avance !