POD(XT):good or not good????

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
wolfen91
piway a écrit :
wolfen91 a écrit :
KH4 a écrit :
Je voulais savoir si vous ne trouviez pas le POD trop numérique....Merci!!KH4

Deux solutions :

- Soit tu es du genre : La notice je m'en tape, je branche direct, et je joue. Dans ce cas, effectivement, le son va te paraître pas génial, d'autant que les patch's d'origine, ne sont pas des plus top !!!

- Soit tu es du genre : Je lis la notice, je me branche sur la boucle d'effets de lampli, et je commence à me prendre la tête pour régler le tout, bien entendu à un volume élevé (genre répète...) et en y passant quelques temps (période pénible, mais néanmoins necessaire, après avec l'habitude, ça roule tout seul...) et normalement, tu devrais obtenir des résultats sympas. Exit les réglages au casque ou sono pour jouer après à l'ampli. Sinon il faut faire des patch's différenciés !!

Evidemment tu n'auras jamais, un Mesa, ou autre à 100%, mais le tout est de savoir ce que l'on veut. Polyvalence de bonne facture, ou le réel ampli et dans ce cas, il faut acheter le vrai. Cependant tu peux t'inspirer d'ampli mythiques pour te créer TON son à toi (en gros le POD sert de préamp, inspiré par de très bons amplis) sans chercher à sonner exactement pareil.

Cependant attention, il y a des amplis avec lesquels le POD est incompatible (pour ma part POD 2 avec du Marshall (except les power amp, là jene connais pas) ça le fait pô...), moi je passe par un Classic 30, et je dois dire que le résultat est étonnant. Autrement dit, il faut voir l'association des deux, c'est valable aussi sur certaines sono's !!

En espérant t'avoir aidé, quelque peu !!!

+1

c'est exactement ce que je pense du pod!!!!!!!

Enfin qui a compris l'utilité d'un POD sur ce forum, c'est pô dommage !!!

En ce moment sur effet guitare et Line 6...