dans le genre bonne boite à métal en DI avec des ffets de très bonne qualité, j'ai eu longtemps un Chameleon de chez Rocktron, ça rest du numérique, certes, mais c'est pas de la modélisation (si t'as des oreilles fines, t'as pas envie de jeter le matos par la fenêtre) et pour peu qu tu fasses du groupe, hé bien basarde ça dans un power amp stéréo à lampes et t'es tranquille, le bon côté c'est que ce bébé se trouve pour un misère d'occase, alors qu'il coutait un bras à l'époque... Son frangin, le Voodu Valve, c'est exactement le même ngin sauf qu'il y a un dummy-tube alimenté en 38V (muhaha, en dessous de 100V, sert à rien de mettre une lamp, à part allumer le filament et dire qu'il y en a une dedans) en entrée...
T'aurais pas 15000 effets, par contre, c'est des effets de haute qualité (Vai, Holdsworth et Co se servaient de differents rocktrons d'ailleurs)... Le seul défaut de cet engin? pas de boucle ni moyen de bypasser le préamp pour s'en servir en pur multi Fx, sinon, je l'aurai gardé avec le Triaxis et complété avec un Eclipse ou un Fireworx. D'ailleurs, pour le système B, j'ai retapé chez Rocktron avc l'Intellifex XL, en gros, la même chos que le Chameleon sans le préamp mais avec le multi-delay/chorus (ou pitch!) à Holdsworth.
Dans le même style, avc + d'effets mais un préamp moins flxible et que tu trouves pour une misère, le vieux Roland GP100 a juste (et est toujours) beaucoup été utilisé par rien que Robert Fripp (balancé dans du power amp à lampes, certes) toutefois, comme pour le Cham, y'a de la simulation de baffle => j'en connais qui balancent ça en sono pour du live et c'est pas des amateurs ...
Certes, c'est pas du neuf, c'est un peu + que 50€, plutôt tabler dans la tranche 100/200 mais ces machins neufs valaient 1000 voir 1500€ (les touts 1ers Cham's arrivés en France, ouch!)...
Si t'as un carte son potable avec les entrées combos XLR/Jack/préamp, t'emmerde pas avec le joujous à mod'z : t'as les plug ins qui feront le même taf
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu