Jimi00 a écrit :
Luna_jena a écrit :
à mon avis à se tourner vers de la modelisation si on a pas trop le budget vu ce que j'ai entendu la, il vaut largement mieux se tourner vers un eleven rack.
"Si on a pas trop le budget"... entre 850€ et 1000€ la bête quand même ! Je ne connaissais pas trop ce truc, c'est vrai qu'il sonne grave, mais bon on est quand meme sur un budget x2 par rapport au POD HD 500, surtout s'il faut adjoindre un pédalier de controle au 11R !
C'est déja plus la même catégorie...
c'est sur mais faut savoir de quoi on parle : si tu prends l'ere avant pod, tu prenais un marshall preamp c'etait plus de 1000 euros , un intellifex plus cher que ca, et ne parlons pas du triaxis et autre gp16/100 etc
pour les debutants y'avait rien ou pas grand chose, meme le 1er multi (gp8 ) valait dans les 1500 euros !
et tu te contentais de pedales boss (qui valaient pareil que maintenant ou presque !) quand tu etais debutant/amateur "eclairé"
et la je parle du prix de l'epoque , avec les payes d'epoque !
la le pod se situe clairement dans un marché qui manquait : l'amateur de guitare aujourd'hui peut s'acheter /se faire offrir à noel une machine "abordable" et prendre vraiment du plaisir , ça c'est genial , pas de soucis !
mais 500 euros ca reste le prix de 6 petites pedales boss si on y regarde bien !
donc quand je parle ici je vois que la majorité des profils sont pas des ados sans le sous et donc j'adapte mon discours : pour moi , avoir le "budget" ca peut etre se monter un rack avec CAE3+ /VHT 2/50 / guitare suhr ou tyler /looper / effets qui vont bien et la on est treeees loin du budget de base lol
ou si on reste dans la modelisation axe fx ultra + pedalier correspondant + atomic reactor en retour et la ca douille un peu ok
par consequent "pas avoir de trop de budget" c'est se retrouver dans la fourchette en dessous des 1000 euros, ce qu'offre l'eleven rack.
1000 euros (pedalier behringer compris) faut pas deconner, c'est à peine le prix du jmp1 à sa sortie...si on est un jeune ado j'veux bien (qui va offrir un cadeau à 1000 euros à son gamin à noel ?) mais si on bosse y'a quand meme moyen , en rajoutant un peu plus de se payer à mon avis un modelisateur qui parait bien mieux (sur les extraits en tout cas) que le pod qui me parait ciblé clairement sur ce public d'ado justement.(et line6 sont tres forts la dessus , entre une derniere console de jeu +quelques jeux à noel et un pod hd500 , y'a pas de difference de prix , et du coup ils savent que le marché est enorme)