dhaiphi a écrit :
La variax, c'est pas une bonne idée : de la modélisation sur de la modélisation.
Les guitares du VG99, je n'irais pas les comparer même de loin aux originaux. Je ne branche pas le VG pour faire sonner l'AXE.
mhh si je peux me permettre , je branche souvent le vg99 dans l'axe fx via une ab box (juste pour activer les guitares virtuelles) et franchement ça marche tres tres bien (apres le potard de volume reagit pas pareil c'est clair) mais franchement pour les open etc c'est excellent.et en blind test j'suis pas sur que....
apres le vg99/gk3 depend enormement de la lutherie de la guitare , du reglage etc
enfin pour dire que ca peut sonner aussi à mon avis.apres pour la variax je sais pas..
cela dit c'est curieux que line 6 , qui arrive à si bien modeliser les effets (M9) (sauf les reverbes) se rate autant sur les amplis , alors que fractal qui sait super bien faire les amplis soit si à la ramasse sur certains effets (la croix et la baniere pour faire un echoplex dans l'axe fx alors que celui du M9 est excellent !)
perso je prends le 99 pour les guitares virtuelles, le M9 pour les modulations/vieux delays, et l'axe fx pour les amplis/delays modernes/reverbes
, bref le meilleur de chaque marque