POD - Différents sons suivant le type de sortie

Forum Line 6
Forum
yo76
  • yo76
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    yo76
    le 16 Mar 2005, 16:17
Bonjour, je possède le POD xt live et que je branche en return sur un Marshall transistor (MG100DFX).

J'ai remarqué que quand j'utilise la sortie L/mono le son est très médiocre,sans pêche et les simu d'ampli sont mal retranscrites et elles n'ont rien avoir avec le son au casque. En revanche et là je ne sais pas si c'est un défaut du pod, lorsque je branche un simple adaptateur jack (ci-dessous), le son n'a rien avoir, il prend tout de suite de l'ampleur et les simu deviennent interressantes.

(seule l'image du bas importe ici)

Je pense qu'un cours-circuit est créé, enfin je ne sais pas trop je constate seulement un radical changement de son.

Le but de ce topic est de demander à ceux qui possède le pod xt live d'effectuer ce test et dire ce qu'ils remarquent.

Merci
yo76
  • yo76
  • Publié par
    yo76
    le 16 Mar 2005, 16:23
Je précise un peu au niveau des branchements :

(l'adaptateur n'est relié à rien du tout)

- Sortie L/mono + adaptateur dans phone dans le return de l'ampli : bon son, preque similaire au casque

- Sortie phone : son pareil que le précédant mais avec un impédance différente (c'est une sortie casque)

- Sorie L/mono : son vraiment sans pêche et criard

(ces trois là sont branché à l'ampli Marshall en return donc le pré-ampli est coupé)

- Sortie L+R (je l'ai essayé sur une sono) : ca n'est pas mieux que la précédante.
yo76
  • yo76
  • Publié par
    yo76
    le 16 Mar 2005, 19:42
Quelqu'un a-t-il testé ?

(\__/) | Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(_'.'_) | votre signature pour l'aider à dominer le
(")_(")| monde.
metal4evr
Dès que je passe chez Adisson, je le teste!
yo76
  • yo76
  • Publié par
    yo76
    le 17 Mar 2005, 15:33
Merci metal4ever

S'il vous plaît, pocesseurs du POD xt live, pouvez-vous m'aider ? J'espère que mon POd n'a pas de défaut.

(")_(")| monde.
yo76
  • yo76
  • Publié par
    yo76
    le 17 Mar 2005, 19:58
Je n'ai peut être pas apporté assez de précisions ?

(")_(")| monde.
Quand tu branches l'adaptateur a la sortie phone, tu actives le simulateur d'enceintes.Donc le son est plus grave, c'est normal.
le son est le même que si tu avais mis en ouput mode la sortie direct
Le pod xt live prend la sortie casque en priorité au niveau du traitement du son.
il ne peux pas traité le son différement sur les différentes sorties en même temps...
yo76
  • yo76
  • Publié par
    yo76
    le 18 Mar 2005, 19:27
Merci, je comprend mieux comme ca, ca me parraissait bizarre que le son soit si ... pas convainquant quoi. J'en déduie que mon HP (sur le marshall) n'est pas super ou alors pas concu pour ca. De toute facon y a pas photo, le son est nettement meilleur dans la sortie casque, c'est même pas qu'il est plus grace c'est qu'il est plus imposant, moins "criard".

Est-ce que certain d'entre vous joue avec le POD sur un ampli gratte et passe par cette sortie ou je suis le seul à trouver la sortie mono vraiment pas convainquante ?

Autre question, pour spacejay, d'après ce que tu me dit, la sortie L/mono ne permet pas la simulation d'enceinte ? Alors dans ce cas, à quoi sert cette sortie ? Est-ce pour les personnes qui désirent seulement utiliser les simulateurs autres que d'ampli, ceux qui jouent avec le AMP bypassed ?

(")_(")| monde.
MetallicRiffer
Il faut que tu laisse ton switch "SIM/AMP" tout le temps sur AMP pour activer l'émulation de HP sur tes sorties principales.
Même branché dans ton Marshall, après tout si le son te convient, il n'y a pas de règles...

J'avais eu le même pb que toi sur mon Boss ME-30 à l'époque et je laissait tout le temps la simulation de HP en fonction...
yo76
  • yo76
  • Publié par
    yo76
    le 18 Mar 2005, 19:46
Il est toujours activé, c'est qui est étrange, et sur chaque son j'ai une ému de hp.

(")_(")| monde.
heatseeker
Je n'ai pas le Xt Live mais a mon avis le comportement ne doit pas être très différent.
Lorsque tu branches quelque chose sur la prise casque, le POD se met immédiatement en paramétrage "studio direct". C'est a dire que toutes les options AIR sont activées (cab+micro).
Apparemment ton POD est configuré de façon a ce que par défaut (j'entends par là, quand rien n'est branché a la prise casque), tu désactives partiellement l'AIR (le Xt standard seul la simulation micro est désactivée, la simulation cab reste active).
Tout cela est paramétrable. Tu devrait pouvoir indiquer au POD que la connection par défaut est le "studio direct". Dans ce cas là, il n'est pas nécessaire de brancher quelque chose dans la prise casque. Mais tu peux également essayer de paramétrer les options de sortie de ton POD. Justement la nouveauté apportée par le XtLive est une plus grande "paramétrabilité" du mode de sortie "non studio direct". Personnellement je ne peux pas t'en dire plus sur toutes les options existantes car le nouveau firmware du Xt prennant en compte ces options n'est pas encore sortie.
Ce que je peux te dire c'est que tu as de fortes chances d'obtenir un meilleur rendu sonore sur un combo en n'utilisant pas le "studio direct" et en paramétrant correctement les filtres du nouveau système.
heatseeker
yo76 a écrit :
Il est toujours activé, c'est qui est étrange, et sur chaque son j'ai une ému de hp.

Euh moi aussi avec le Xt, quelque soit le paramétrage de sortie les simulations de HP sont actives.
Seule solution : créer des patchs en enlevant a la main les HP. Inconvénient : Ils ne seront probablement pas utilisable avec le casque.
la sorti L/mono permet de tout faire, c'est ta sortie principale du podxt.
J'utilise le même branchement que toi. Direct dans la section amp de mon chtit ampli gratte (en tout cas chez moi).
Dans le menu output mode je met combo pwramp. Les sim mic et le systéme air est desactivé.Les sims hp sont activées mais modifiées automatiquement par le pod.
en effet si tu ne veux pas de sim hp, il fo le desactivé soit même. Mais tout est parametré automatique par le podxt pour pouvoir les utiliser avec le meilleur rendu possible.
yo76
  • yo76
  • Publié par
    yo76
    le 19 Mar 2005, 09:07
Et comment est ton son ? Il n'est pas écrasé ou "petit" ? Je vais voir ce que je peux faire avec sortie la sortie L/mono.

(")_(")| monde.
Il faut que tu configures correctement ton pod au niv. de l'output mode.
tu branches ton jack sur la sortie et l'autre extremité dans l'entrée de ta boucle d'effet de ton ampli, et c parti.....
et là ça péte...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...