Pitié aidez moi je sens que je vais jeter mon pod xt live!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
graou43 a écrit :
au risque de paraitre béte c quoi le pack metal?ayant acheter mon pod xt hier je suis un peut novice en la matiere j'ai mieu l'habitude d'ampli a tube "classic",mais pour jouer en appart le pod est tres bien,niveau son metal j'arrive a en tirer des truc pas trop mal!

c'est une sorte de mise à jour que tu télécharges, elle contient des modèles d'amplis et de cabs supplémentaires spécialement dédiées au gros son : le Diezel VH-4...
Sinon moi la modélisation j'étais séduit au départ, et puis à l'expérience j'ai vite déchanté
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le 02 Fév 2005, 16:41
tu le telecharge sur le site de line6?tu est deçu par la modelisation?
guitarehero
ce sont aussi des modelisations
We will rock you
[Boubou]
graou43 a écrit :
tu le telecharge sur le site de line6?tu est deçu par la modelisation?

Oui tu va sur le site et tu le télécharges, mais c'est payant, autour de 50$ si ma mémoire est bonne
Sinon hélas oui, je suis déçu par la modélisation... Pourtant à l'origine j'étais hyper enthousiaste, et je ne fais pas du tout partie des inconditionnels de la lampe ! Mais à l'essai ce n'était pas à la hauteur de ce que j'attendais... Je ne dis pas que ça ne sonne pas du tout et que c'est de la merde, y'a même de bonnes choses, mais même après y avoir passé beaucoup de temps j'y ai pas trouvé mon bonheur...

guitarehero a écrit :
ce sont aussi des modelisations

Les model packs ? Bah oui, mais c'est bien ce que j'ai dit non ?
guitarehero
oui je parlais à graou
We will rock you
[Boubou]
guitarehero a écrit :
oui je parlais à graou

Au temps pour moi
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le 02 Fév 2005, 17:03
ben moi ça fait un jour que je l'ai et plus je cherche et plus je trouve des son interressant,(peut etre que ça depend aussi du style de music?)pourtant j'etait un anti modélisation!!mais c'est sur qu'il faut pas lui demander le son d'une tete a tube et d'un 4 12 a font,mais pour jouer tout seul en appart c'est un bonne solution
guitarehero
et aussi pour jouer en groupe et en live !
We will rock you
[Boubou]
graou43 a écrit :
ben moi ça fait un jour que je l'ai et plus je cherche et plus je trouve des son interressant,(peut etre que ça depend aussi du style de music?)pourtant j'etait un anti modélisation!!mais c'est sur qu'il faut pas lui demander le son d'une tete a tube et d'un 4 12 a font,mais pour jouer tout seul en appart c'est un bonne solution

C'est bien pour ça que je dis qu'il y a des choses pas mal, c'est clair que dans un appart' c'est vraiment idéal, et puis avoir autant de possibilités sonores c'est forcément séduisant... mais j'en avais vraiment plein le c*l que les patchs sonnent complètement différemment selon ce que je mettais au cul du POD (et puis l'agressivité des hauts médiums et des aigus dès qu'on monte le volume, un truc hallucinant ) !
Donc j'ai ressorti mes pédales et j'achéterai un petit tout lampes dans quelques mois. Moins de sons, mais au moins j'ai LE son qui me plaît... un son bien à moi, et tant pis si je n'ai pas une copie conforme du son de tel guitariste dont je fais une reprise....
[Boubou]
guitarehero a écrit :
et aussi pour jouer en groupe et en live !

Justement non, tout le problème est là Si t'as fait tes patchs aux petits oignons chez toi, au casque, sur ton PC ou sur un power amp à faible volume, essaye de monter vraiment le son et tu vas voir que subitement les choses changent... et pas en bien malheureusement Sans même parler du manque de dynamique, qui n'est pas une légende !
Sinon quand on joue en groupe, premièrement il faut s'habituer au rendu particulier dans le mix (c'est pas rédhibitoire, ok), mais surtout, la présence, l'équalization et le volume ne sont pas indentiques selon les patchs et y'a souvent de quoi te foutre tout un mix en l'air.
En revanche, en enregistrement direct PC, c'est révolutionnaire, là j'ai rellement été bluffé par les possibilités et surtout par la qualité sonore.
levelu
  • levelu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    levelu
    le 02 Fév 2005, 17:58
C'est un peu ce que je lui reproche quand j'ai joué live avec c'était une cata totale!
[Boubou]
levelu a écrit :
C'est un peu ce que je lui reproche quand j'ai joué live avec c'était une cata totale!

Ca craint un max pour un POD XT Live...
Tele@Fender

y'a pas de réglage de niveau sur les preset ?
c'est le cas sur gnx4 et tonelab, suffit de les préparer correctement à l'avance, normalement
[Boubou]
Tele@Fender a écrit :

y'a pas de réglage de niveau sur les preset ?
c'est le cas sur gnx4 et tonelab, suffit de les préparer correctement à l'avance, normalement

Si, mais même comme ça c'est parfois vraiment hard d'obtenir un résultat correct, et puis ça veut dire aussi que tu ne peux jamais t'écarter d'un poil de ce qui a été prévu...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...