Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
Flying Mat a écrit :
Enfin, j'ai eu le temps de prendre de sphotos du système actuel avec lequel je bosse dans MEDDLE :

En ce qui concerne le pédalier (avec un Flightcase pour le transport)

Du côté des racks :

Fmat

et dans tout ça il reste le guitariste quand meme ?

Non moi je dis ça comme ça, mais bon, j'envisage sérieusement de monter une académie de claquettes ...
sérieusement je vais devenir milliardaire à ce niveau, pas de souci
..:: Pas de signature :P ::..
Flying Mat
OVER-DreaM a écrit :

Viens nous voir en concert et tu le sauras !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Flying Mat a écrit :
Enfin, j'ai eu le temps de prendre de sphotos du système actuel avec lequel je bosse dans MEDDLE :

Du côté des racks :

Fmat

Pas mal Les cables patch c'est quoi ? La PW10 tu t'en sers vraiment ?

Sinon je vois "Massy 91" dans ta fiche, tu tourne dans le coin non ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Oct 2005, 13:16
Flying Mat a écrit :

Du côté des racks :

Fmat

Il n'y a pas à dire, on la voit bien l'influence Gilmour. Remarque avec un nom comme MEDDLE.
Beau matos.
Quelques questions :
_ A quoi destines-tu la nobels ?
_ A quoi servent les 2 footswitches boss ? Ampli ? Autre ?
_ Je n'arrive pas à bien déchiffrer ce que contient la deuxième unité en rack (en partant du bas). Il me semble qu'il s'agit de pédales montées en rack mais je ne suis pas sûr. EDIT : après un détour par la fonction matériel, j'ai la réponse.
Flying Mat
Les câbles du pédalier sont en alliage à base de nickel qui ont une parfaite transparance, mais par contre qui sont excessivement froids. D'où les préamps en racks (qui sont surtout là pour réchauffer le signal). Fait maison par mon tech. Pour l'arrière desracks, j'ai opté pour des câbles en or pour que le signal soit chaud (pas de préamp derrière !)

Sinon, pour la seconde unité en rack, il s'agit effectivement d'un chorus CH1 Boss en Chorus principal, d'un vibrato Marshall VT1 et d'un Chorus CE-5 Boss utilisé en Chorus pour la section gauche du signal qui sort du D-TWO pour spatialiser le signal stéréo.

Les 2 footswitches permettent de piloter les delays : le 5U pour le D-TWO et le 5L pour l'Echo d'EuRopSonic plus fabriqué depuis belle lurette. cet écho est le dernier élément bruyant de mon système (un CHHHHHHH dans les aigus quand on prête l'oreille), mais pour les vieux morceaux du Floyd, comme Saucerful, Echoes, ..., il vaut largment le Binson Echorec.

La Boss PW-10 me sert comme Uni-Vibe uniquement. Je l'ai choisie car elle sature davantage que la Dunlop quand on lui colle une Fuzz en amont.

L'overdrive Nobels me sert pour les rythmiques bien saturées du type Money ou Time, alors que la Blues Driver pour celles qui sont veloutées comme Shine On.

Pour le nom, c'est vrai que MEDDLE, ça sonne bien floydien, héhé !

Voilà, cela répond à vos questions ?

Fmat

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Ed Pero
J'ai déjà vu ce pédalier quelque part, mister Flying Mat...

Pour confirmer que ça sonne, j'ai écouté la démo de "money" (la célèbre chanson d'ABBA ?........ ok ) et, y'a pas à dire, il reste le guitariste derrière les pédales. Bravo.
Flying Mat
Coucou EdPero, content que notre version de Money te plaise !
A demain,
Fmat

Guitar_Junkie
Flying Mat a écrit :
Les câbles du pédalier sont en alliage à base de nickel qui ont une parfaite transparance, mais par contre qui sont excessivement froids. D'où les préamps en racks (qui sont surtout là pour réchauffer le signal). Fait maison par mon tech. Pour l'arrière desracks, j'ai opté pour des câbles en or pour que le signal soit chaud (pas de préamp derrière !)

Sinon, pour la seconde unité en rack, il s'agit effectivement d'un chorus CH1 Boss en Chorus principal, d'un vibrato Marshall VT1 et d'un Chorus CE-5 Boss utilisé en Chorus pour la section gauche du signal qui sort du D-TWO pour spatialiser le signal stéréo.

Les 2 footswitches permettent de piloter les delays : le 5U pour le D-TWO et le 5L pour l'Echo d'EuRopSonic plus fabriqué depuis belle lurette. cet écho est le dernier élément bruyant de mon système (un CHHHHHHH dans les aigus quand on prête l'oreille), mais pour les vieux morceaux du Floyd, comme Saucerful, Echoes, ..., il vaut largment le Binson Echorec.

La Boss PW-10 me sert comme Uni-Vibe uniquement. Je l'ai choisie car elle sature davantage que la Dunlop quand on lui colle une Fuzz en amont.

L'overdrive Nobels me sert pour les rythmiques bien saturées du type Money ou Time, alors que la Blues Driver pour celles qui sont veloutées comme Shine On.

Pour le nom, c'est vrai que MEDDLE, ça sonne bien floydien, héhé !

Voilà, cela répond à vos questions ?

Fmat

Question alimentation, tu utilises quoi pour les toutes ces pédales ? un boitier spécial ou autre ?
Flying Mat
Toutes les pédales sont alimentées via 2 DCBricks DUNLOP fixées sous le capot de la partie surélevée et ventilée. L'ensemble est reliée au boîtier situé en haut à droite qui est une section d'isolation pour avoir sur l'ensemble un ON/OFF et juste un câbleblindé pour alimenter l'ensemble. Comme ça pas de ronflettes bien que l'alim soit à proximité (j'ai longtemps hésité sur ce sujet, mais bon mon tech m'a dit que c'était possible, alors...)

Fmat

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Oct 2005, 11:48
Ca répond aux miennes et c'est déjà pas mal.
Merci bien.
Invité
  • Invité
T'es pro Flying mat?
nikoguitars
Flying Mat a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Viens nous voir en concert et tu le sauras !

Fmat

tu as un site web de ton groupe?
Flying Mat
Le site est en construction et non, je ne suis pas pro : un simple petit prof de Sciences Physiques passionné de son.

Fmat

children_of_anthony
Flying Mat a écrit :
Le site est en construction et non, je ne suis pas pro : un simple petit prof de Sciences Physiques passionné de son.

Fmat

va sur le topic"vos conneries a l'école"c'est en sciences physiques que la plus part des conneries sont faites
angus young a souvent les mains tres proche...
dontleaveme
en meme temp ya qu'en physique ou on peu bien se marrer avec les bataille d'eau distillé etc a si en art plastique mais bon c'est une option
Ed Pero
Je vois que vous oubliez de mentionner les cours d'éducation musicale avec les flûtines hurleuses.

Par chance, je suis prof d'éducation musicale dans le même bahut de Flyingmat. Non seulement ça nous permet de parler musique et surtout d'offrir aux élèves des projets musicaux intéressants (adieu la flûtine, d'ailleurs) en leur transmettant notre passion commune. Et surtout en leur faisant écouter des Musiques éclectiques, bizarres, voir carrément barrées. Ca change du rap et du r'n'b.

En ce moment sur effet guitare...