Flying Mat a écrit :
Les câbles du pédalier sont en alliage à base de nickel qui ont une parfaite transparance, mais par contre qui sont excessivement froids. D'où les préamps en racks (qui sont surtout là pour réchauffer le signal). Fait maison par mon tech. Pour l'arrière desracks, j'ai opté pour des câbles en or pour que le signal soit chaud (pas de préamp derrière !)
Sinon, pour la seconde unité en rack, il s'agit effectivement d'un chorus CH1 Boss en Chorus principal, d'un vibrato Marshall VT1 et d'un Chorus CE-5 Boss utilisé en Chorus pour la section gauche du signal qui sort du D-TWO pour spatialiser le signal stéréo.
Les 2 footswitches permettent de piloter les delays : le 5U pour le D-TWO et le 5L pour l'Echo d'EuRopSonic plus fabriqué depuis belle lurette. cet écho est le dernier élément bruyant de mon système (un CHHHHHHH dans les aigus quand on prête l'oreille), mais pour les vieux morceaux du Floyd, comme Saucerful, Echoes, ..., il vaut largment le Binson Echorec.
La Boss PW-10 me sert comme Uni-Vibe uniquement. Je l'ai choisie car elle sature davantage que la Dunlop quand on lui colle une Fuzz en amont.
L'overdrive Nobels me sert pour les rythmiques bien saturées du type Money ou Time, alors que la Blues Driver pour celles qui sont veloutées comme Shine On.
Pour le nom, c'est vrai que MEDDLE, ça sonne bien floydien, héhé !
Voilà, cela répond à vos questions ?
Fmat
Question alimentation, tu utilises quoi pour les toutes ces pédales ? un boitier spécial ou autre ?