Bonjour à tous,
Je me permets de créer un sujet car, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé un problème équivalent sur le forum.
Ce qui m'arrive est relativement simple, j'ai fait l'acquisition en début d'année d'une carte son focusrite 2i4, l'installation s'est très bien déroulée et fonctionne parfaitement avec Cubase.
En revanche, de temps en temps, j'ai comme l'impression qu'il y a soit un problème avec l'ordi ou la carte son. En effet, parfois le son se fige quelques secondes et ensuite le son devient horrible comme une vieille console de jeux 8 bits ralentie à mort.
La technique pour se sortir de ce mauvais pas consiste à sauvegarder le projet, le fermer et l'ouvrir à nouveau, sans avoir à quitter Cubase !
Ayant fait l'acquisition d'enceintes de monitoring, elles sont bien sûr reliées à la carte son et quand j'écoute de la musique avec le lecteur média par exemple, le même problème peut arriver, il suffit de cliquer à nouveau sur la chanson qui a planté (sans fermer le lecteur média) et c'est reparti !
Parfois, je peux ne pas avoir de problèmes pendant 1h30 - 2h parfois c'est tous les quarts d'heure.
Hier, j'ai voulu jouer avec EzDrummer 2 en standalone, impossible de tenir plus de 5 minutes, en revanche dans ce cas là, le logiciel est bien planté et nécessite un redémarrage. Mais par contre en faisant tourner Ezdrummer 2 avec Cubase, j'ai pu jouer tranquille et sans problème.
Il m'est impossible de déclencher la "panne" sur commande, je ne vois pas d'où cela peut bien venir.
Mon ordinateur est un portable Toshiba i7 avec des ports USB 3.0 de 2012 (conflits possibles ?)
En vous remerciant par avance !
PS: J'ai été vérifié à l'instant, j'ai les dernières versions des drivers pour la carte.