Pedalier style Boss M50

Forum Boss
Forum
epinardz
bon je post pour avoir des avis /conseil car je veux m acheter un multieffet /pedalier du genre M E 50 de Boss , un truc ou il y a pas de modelisation d ampli surtout , mais le pb c'est que je deteste BOSS , je n aime pas du tout le son des differentes pedales(j ai une DS-1 que j ai jamais utilisée d ailleurs) donc je ne sais pas vers quoi me tourner , sachant que je cherche un truc assez polyvalent , par contre j aime bien les digitech mais bon avoir 50 pedales ça me fait C****
et en plus c'est trop cher
TomKrouze
pas t'as les GNX de chez digitech, mais bon c'est modelisations ...
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le 16 Avr 2004, 21:05
Ben les effets chorus et delays tu les aura, le principe d'un multi-effets c'est qu'il y'en ai le plus possible en général...
Surtout qu'un delay ça peut toujours servir.

Enfin bon à l'heure actuelle la plupart des multi contiennent un minimum de modélisations, ça va être dur de passer à côté, si tu n'aimes pas le son boss, tu peux toujours essayer korg par exemple.
(Bien sûr mes propos ne sont valable que pour les pedaliers, je ne parle pas des racks)
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
epinardz
je me suis mal exprimé , les effets je les veux , les modelisations d ampli non j en ai pas besoin , si quelqu'un a un lien ou on peux ecouter le boss M 50 je suis preneur
TomKrouze
Un zoom alors peut etre ?
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
Before three
zoom euh non personnellement je te recommande pas trop...
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
mdkratkid
experience perso: on m a preté le boss me50 pour un petit temps, je trouve les distos horribles (a la limite une ou deux passe mais les autres aarrrggh ) sinon il quand meme des truc sympa genre sustain, reducteur de bruit (ça enleve en partie ce bruit de souffle bahh!) tout ce qui est chorus, delay, reverb avec plein de reglages ça le fait. la whawha est nickel en son clair, mais des qu on veut mettre un peu de disto elle devient vraiment tres tres tre discrete
voila
'Cus if my baby don't love me no more...
I know her sister will
Yeah.

http://www.myspace.com/lameasteroids
http://lameast.free.fr
epinardz
bon ben finalement je vais me retourner vers les pedales alors
sarssipius
Dans la même ordre de prix... un peu moins cher... il y a le zoom GFX5 que moi je recommande contrairement a beaucoup...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
TomKrouze
Arf personellement j'ai detesté le GFX5, mais bon chacun ses gouts, moi j'adore le ME50 alors qu'il l'aime pas lol
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
sarssipius
ThomasPartyBoyo a écrit :
Arf personellement j'ai detesté le GFX5, mais bon chacun ses gouts, moi j'adore le ME50 alors qu'il l'aime pas lol

Tout à fait d'accord... Moi j'ai pris le GFX5 parce que les différences avec le Boss me sautaient pas aux oreilles et que pour si peu de différences j'ai opté pour le moins cher... En plus vu mon niveau et mes prétentions j'en ai amplement pour me satisfaire... Et j'ai préféré mettre de l'argent dans une bonne guitare!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
philoustrat
Epinardz a écrit :
bon ben finalement je vais me retourner vers les pedales alors

Soyons clair: quasiment unanimement le ME50 rest reconnu pour avoir de beaux effets. c'est ce dont tu as besoin. Il a aussi une pédale d'expression , ce qui est bien utile je pense

Concernant les distos Boss, quand j'ai essayé le ME50, j'ai pas du tout aimé, et puis, apres avoir appris à le régler , on obtient des sons superbes. (c'et pas pour rien qu'ils en vendent des millions dans le monde quand même) . mais c'est sur que ça ne supporte pas un mauvais réglage

Mais as tu besoin de distos: si oui, tu peux aussi acheter une pedale tres poyvalente du style Mercer Box2 (de chez jacques) va voir sur www.ts808.com la vidéo elle arrache !

et avec le ME50, pour un budget de 450 euros , t'as vraiment du matos d'enfer pour valoriser ton ampli.

sans compter que comme disait d'autres, mettre en serie 2 overdrives, c'est le top pour obtenir un son lead pour des solos chantants.

j'ai déjà une Tube Screamer TS9, sinon c'est ce que j'aurai fait.

Pour moi la formule gagnante, c'est une bonne pedale de disto (qui correspond à tes gouts) et le ME50 derrière , je ne suis pas sur qu'on puisse trouver beaucoup moins cher .

a+

En ce moment sur effet guitare et Boss...