Pédales pour faire du bruit.

ProZack_
Bonjour à vous,

J'aimerai m'acheter une (ou des pédales) d'effet pour faire du "bruit" mais je connais pas tellement les effets qui peuvent exister.

Quand je parle de bruit c'est des effets bizarroïdes (genre whammy) mais ce serai principalement à des moments assez bref. (y a juste une compo ou je faisais des larsen pendant un moment mais l'idée ne me plait plus, j'aimerai plutôt trouver un gros son destroy pour ce passage).

Auriez vous des idées?

J'ai un multi effet (Zoom g3) avec pas mal d'effet mais rien de bien convaincant et je l'utilise surtout pour les delay ce qu'il fait qu'il est branché dans la boucle d'effet (car en façade les delay sont pourrave).
L'ennui c'est que si ça le fait pour les delay, la boucle d'effet pour les effet bruyant et bizarre ça le fait pas du tout, j'ai essayé avec la simulation de whammy et le "trigger on hold", en façade c'est pas mal pour le peu que je dois faire du bruit avec mais dans la boucle ça le fait pas du tout (ça à même du mal à se déclencher pour le trigger on hold).

Donc pas le choix, la boucle ce sera pour les delay mais en façade j'ai besoin de sons foufou et si possible un multi effet sympa mais moins gros que le G3 ce serai cool. Un multi effet dédié au bruit quoi.

Ou alors une pédale de delay plein de delay super chouette avec des réglages qu'on peut sauvegarder que je met dans la boucle et le G3 passe en façade mais bon...

Une deuxième question sur une pédale de distorsion cette fois.
J'ai une metal zone que j'utilise un peu comme booster de disto pour la distorsion de l'ampli. Donc je l'utilise sur le canal saturé de l'ampli ce qui fout un bon boxon je vous l'accorde.
Mais l'autre jour, j'ai constaté un sifflement dans le baffle du local de répète (type bouilloire quoi ou patate vapeur sur appareil à raclette).
Qu'il y ai un gros bordel quand j'enclenche la metal zone c'est normal mais là, elle n'était même pas activé en fait juste branché.

C'est possible une pédale éteinte qui parasite le son? Je sais bien que je suis sur le canal saturé, que la metal zone est réputé pour être bruyante et surtout ce n'est pas l’alimention Boss donc je me demandais d'où cela pouvait venir? : mon idée de mettre de la disto sur de la disto? la metal zone est vieille est pourri de toute manière d'ou les parasite ou simplement un problème électrique/alimention?

Merci à vous.
Palmy
  • Palmy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Palmy
    le 26 Fév 2017, 16:00
Alors pour faire du "bruit" (vaste sujet), il y a quelques marques bien utiles :

- Death By Audio
- Red Panda
- Electro Harmonix pour certains de leurs effets
- Banana effects ?
- Beaucoup de marques "boutique" : Chase Bliss, Earthquaker, Keeley, Dwarfkraft, etc ont quelques effets assez "noisy".

J'en oublie probablement.

La chaine youtube "Knobs" fait le tour de pas mal d'effets noisy : https://www.youtube.com/channe(...)jYOhQ

Pour ta dernières questions, une alim de mauvaise qualité ou mal isolée peut en effet provoquer des bruits de fond. Les pédales Boss n'étant pas true bypass, le sifflement que tu entends peut être lié au buffer de la pédale.
Après le fait de mettre une disto sur une disto amènera forcément plein de bruits, de larsens etc, mais seulement quand elles sont enclenchées ^^.
ProZack_
Bonjour,

Merci de vos réponses, désolé de pas avoir donné de nouvelle j'était absent toute la semaine.

Sympa Knobs, je vais faire le tour de leurs vidéos. Je vais peut être trouver quelques choses qui pourrai m'intéresser. Il y a des trucs assez fou après faut voir avec de la distorsion bien pêchu si ça le fait toujours autant.

Pas mal aussi la pédale de fuzz mais j'ai peur qu'ajouter de la fuzz sur ma disto soit plus brouillon que "noisy".

Cela dis j'ai une BigMuff Pi pour basse, il est possible d'en faire quelques chose?

Car en plus d'une pédale aux effets destroy j'aimerai aussi trouver le moyen de booster mon son lors de "grosse" partie bien lourde. Dans ces moment là j'aimerai pouvoir gonfler un peu mon son (quitte à ce que ça soit pas super jolie mais qu'on sente que que le son ai gonfler subitement).

Vous auriez des idées pou ça aussi?
J'avais pensé à un equalizer réglé de manière à booster les fréquence (basse notamment) au moment opportun, mais lequel choisir?
Pour ces grosse partie j'utilisai avant la Big Muff mais j'était sur transistor à l'époque, pas sur que sur mon ampli à lampe ça le fasse (déjà que sur transistor ça le faisait mais tout le temps. Disto + grosse Fuzz on entend plus grand chose dans le mix global je disparaissais.
J'ai tenté avec la metal zone mais vu les parasites qu'elle procure je pense que je vais oublier cette pédale pour de bon.
yun_clive
Et pourquoi pas une LS-2 (Boss) pour mettre la big muff en parallèle ? Et oui une big muff pi pour basse ça peut sonner sur guitare !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur effet guitare...