Pédales analogiques avec presets ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
un écran ? pourquoi faire ? ça nécessiterait un circuit intéré programmé etc... donc de la rech et dvpmt.

A un autre niveau qu'un gros constructeur ça serait hors de pris à mon avis.

Ou alors pour l'écran faudrait juste un truc avec un chiffre comme sur la geiger counter
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 29 Nov 2009, 19:52
Citation:
Ou alors pour l'écran faudrait juste un truc avec un chiffre comme sur la geiger counter

c'est exactement à quoi je pensais en parlant "d'écran" avec un chiffre donc on peut imaginer 10 presets ce qui est très satisfaisant dans la plupart des cas.
Starfucker Inc.
ça me rappelle le projet "TGV" de techniguitare pour "Tone Gain Volume": une pédale avec ces trois réglages programmables.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
je crois que le projet TGV peut etre appliqué à n'importe quelle pédale.

La limite étant que les potards numériques, on en trouve pas de toutes les valeurs, mais ça a peut etre changé depuis le temps

cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 01 Déc 2009, 09:18
Nedz a écrit :
Dont l'acronyme lui même rappelle un vilain cocktail!

Je me dis que ça serait sûrement plus efficace de poster ce genre de requête sur TGP et HC (voire les deux et même d'autres forums anglo-saxons) pour pouvoir espérer intéresser beaucoup de monde et voir un jour l'idée remonter à un fabricant qui serait prêt à se lancer. Je vais m'y atteler mais, il faudra sûrement être (très) patient. Wait and see...

t'as raison faisons une pétition !!!
Mr Wilson
Citation:
généralement, plutot que d'utiliser UNE disto à plusieurs presets, les pros utilise des EQ programmable en pré-disto et post-disto.

Enfin, faut voir de quel type de gratteux on parle. Y'en a pas tant que ça, ca reste marginal comme utilisation, bien qu'intelligente.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Starfucker Inc.
Oui, le guitariste lambda préfère accumuler plein de pédales différentes

FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 27 Nov 2010, 11:29
Un avantage que je donnerais à la disto programmable c'est que, d'un preset à l'autre, on peut aussi faire varier le taux de gain.

Mais, plus généralement, j'ai l'impression que, pour la plupart, il s'agit de trouver le ou les modèle(s) ayant les caractéristiques qui conviennent d'emblée (gain, grain, eq, volume, mariage avec le reste de la chaîne, etc.) ce qui permet de minimiser les problèmes de gestion du rig. C'est souvent tout ou rien : soit des rigs très complexes et contrôlables ou bien quelques effets qui visent à conserver une certaine consistance de la palette de sons (et plutôt simples à chaîner/utiliser). Le compromis me paraît difficile à réaliser sans se couper les cheveux en quatre (ce qui, à moins d'aimer ça, est un défaut en soi).
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Starfucker Inc.
FMF a écrit :
Un avantage que je donnerais à la disto programmable c'est que, d'un preset à l'autre, on peut aussi faire varier le taux de gain.

Avec une EQ pré disto, en faisant varier le volume, tu fais également varier le taux de gain. Meme principe qu'une pédale de volume avant l'ampli ou dans la boucle

FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 27 Nov 2010, 13:26
Mais tout à fait mon cher Thierry!

Ce que je voulais dire c'est que là on y parvient avec une seule pédale et si les capacités de l'eq et le grain plaisent, la gestion reste relativement simple comparé aux deux eq + od même si on aura forcément moins de possibilités au total, ça serait une sorte de compromis.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson

En ce moment sur effet guitare...