Pédale se rapprochant du son de Jimmy Page

Bonjour à tous !!

Voilà j'ai comme projet de m'acheter une pédale se rapprochant du son de Jimmy Page, j'ai déja une overdrive boss sd1 et je ne suis pas satisfait
Y - a t-il une pédale faite pour cela ?

PS: Ma wah wah m'aide un peu quand meme...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Juil 2010, 23:12
Pour Page c'est une Fuzz Professional MK II qu'il te faudrait
Doc Loco
guitare hero a écrit :
Pour Page c'est une Fuzz Professional MK II qu'il te faudrait

Et encore, tout dépend dans quoi il la brancherait. Avec les fuzz plus qu'avec encore toute autre pédale, c'est l'interraction guitare/pédale/ampli qui donne le son définitif.
Bref, savoir déjà quelle guitare et quel ampli tu utilises pourrait aider.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
merci de votre réponse aussi rapide

Alors je joue sur une gibson les paul studio avec un ampli vox.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 05 Juil 2010, 23:49
Certes, je ne sais pas si tu es au courant, mais il y a beaucoup de modèles chez Vox, donc ce que tu nous dis ne nous avance pas.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
desolé, j'avais oublié de préciser; c'est un vox AC30
mojose66
Ca peux te donner des idées:
http://www.planetoftheamps.com(...).html
C'est sûr que entre la scène et le travail studio il n'utisait pas le même matos, donc la palette sonore est assez vaste, sans oublier la science de la prise de son qu'il avait développé avec Kramer ou les frères Johns. Tu devrais nous citer quelques titres pour pouvoir circonscrire ta recherche.
J'aimerais plus particulièrement me rapprocher de l'album Led Zeppelin II, surtout le son de la guitare dans Heartbreaker
mojose66
Bon, selon Jimmy Page pour Heartbreaker l'ampli serait un AC30 Topboost à l'exception du solo où il aurait utilisé un 100w Marshall PLexi et pour la guitare sa LP Sunburst. Tu devrais avoir un son assez approchant avec ton matos actuel, mais encore une fois le choix et l'emplacement des micros ainsi que les compresseurs utilisés y sont pour beaucoup dans l'enregistrement. Compare la version du DVD et du CD BBC avec celle du Led Zep II, je ne sais plus si il met sa Cry Baby ou sa chambre d'écho sur Heartbreaker.
ed_wood
chix4free a écrit :
InVaDeRs_ a écrit :
J'aimerais plus particulièrement me rapprocher de l'album Led Zeppelin II, surtout le son de la guitare dans Heartbreaker

Et avoir TON son, ça te brancherait pas ?

Juste une suggestion comme ça...

Ringard !
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 06 Juil 2010, 22:29
S'il aime le son de Page, pourquoi pas ? De toute manière, y a pas 40 000 sons de musique, on se rapproche toujours un peu de l'un ou l'autre son mythique.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
mashqueen
gros détérage de topic !

J'ai une R8 (avec timbucker, sans capot chevalet), un JMP 100w superlead 68' replica avec une ts 808 qui me sert de boost et une vox (peut être bientôt une bonamassa) en wha.

Selon vous quel réglages il faudrait adopter, ou quel matos rajouter pour se rapprocher du son de page ? (plutôt style whole lotta love)

Merci les zamis
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
mashqueen
Non plus sérieusement je viens de tomber sur la catalinbread rah. j'en avais jamais entendu parler mais c'est bluffant !

http://proguitarshop.com/catal(...).html
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur effet guitare...