Pedale égalisation

Bonjour à tous,

j'ai acquis récemment une pédale d'égalisation Joyo.
Elle semble foncionner correctement le but étant de sortir du mix lors de mes solos.
Je voudrais savoir cependant quelle utilisation en font les guitaristes en général.
Actionnée juste pour les solos ou activée en permanence.
Je joue dans une formation comme lead avec un autre guitariste.
Merci de me faire parvenir vos expériences dans ce domaine.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 02 Déc 2024, 21:22
Pour tout… c'est ça qui est génial avec cette pédale c'est que tu peut vraiment faire plein de choses. Je l'utilise en boost, en fixed wah, pour rectifier le son après le préamp, pour simuler un simple avec des doubles… T'as pas mal de tuto sur YT et insta. Check Almostanalogtones par exemple.
A million flies can't be wrong.
OK,
Merci pour ta réponse; je vais suivre ton conseil et visiter le site.
Ceci dit je n´ai pas trouvé sur YT de conseils sur la nature de ma demande.
Tidou40
  • Publié par
    Tidou40
    le 03 Déc 2024, 09:19
Denis uk a écrit :
OK,
Merci pour ta réponse; je vais suivre ton conseil et visiter le site.
Ceci dit je n´ai pas trouvé sur YT de conseils sur la nature de ma demande.

Bah en faite ça depends un peu de la nature du morceaux....moi je l'utilise soit en boost soit sur la totalité d'un morceau

En facade...ou dans la boucle d'effet selon les moments
Merci dhaiphi mais mon pb n´est pas tant de connaître les fréquences mais savoir utiliser une pédale eq; cad en continu ou juste les solos.
Merci Tidou pour ton retour d´ expérience.
Je pense que je vais faire pareil mais en façade.
El Phaco
Les deux sont faisables, mais personne ne peut répondre pour toi. Cela dépend de tes besoins. C'est un peu comme si tu avais acheté un couteau suisse et que tu demandais s'il vaut mieux se servir de la scie ou du tournevis, sans préciser pour quoi faire. Définis tes besoins et tu pourras recevoir de l'aide.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
OK el phaco merci.
En fait mon souci premier est de sortir du mix pour les solos mais comme le son de sortie de la pédale me convient c´est aussi confortable en continu so....
El Phaco
Pour sortir du mix en solo, une petite bosse dans les mids, en façade après la disto sur un ampli en clean, plutôt dans la boucle si tu utilises la satu de l'ampli.

Sinon, t'as plus qu'à t'en acheter un deuxième si tu veux t'en servir aussi comme outil always on pour sculpter ton son (ou investir dans un Boss EQ-200 qui te permettra de faire les deux en même temps).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
dhaiphi
  • dhaiphi
Denis uk a écrit :
savoir utiliser une pédale eq; cad en continu ou juste les solos.

Tu coupes dans la plage 2 (celle du bassiste) et tu montes dans la plage 5 (haut médiums).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 04 Déc 2024, 11:27
El Phaco a écrit :
Pour sortir du mix en solo, une petite bosse dans les mids, en façade après la disto sur un ampli en clean, plutôt dans la boucle si tu utilises la satu de l'ampli.

Sinon, t'as plus qu'à t'en acheter un deuxième si tu veux t'en servir aussi comme outil always on pour sculpter ton son (ou investir dans un Boss EQ-200 qui te permettra de faire les deux en même temps).

C'est ce que je faisais par exemple. Un boost (un DOD FX 40b bien puissant) et un Boss pour cleaner ou affiner le son.
Le DOD est pas neutre, il sonne un peu rond et est super puissant du coup je le garde en boost, alors que le boss est neutre et clean.
Le Boss a giclé je vais prendre un 10 bandes MXR pour la 7 cordes c'est bien mieux.

Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 04 Déc 2024, 12:18
Dans cette video, le boss de JHS te montre quelques exemples d'utilisations du GE-7, dont un type de mid boost, qui peut t'être bien utile.

En ce moment sur effet guitare...