Pédale de "DE-Boost": Votre avis sur ma trouvaille

Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le 09 Fév 2008, 12:42
Salut à tous,

Voila je compte passer sur un bon ampli monocanal prochainement. J'économise depuis un petit bout de temps la...
La seule chose qui me bloque un peu est le fait de devoir jouer au potard pour avoir un son clair et à donf avoir le gros crunch (et oui ca sent le British vous l'aurez compris...)
Jusqu'à présent pour les répètes sur les monocanaux, je reglais le volume neck bas et le bridge à fond et je passais ainsi du clean/cruch au gros crunch/disto.

Cependant je me suis un peu creusé les méninges pour trouver une alternative!!! On m'a dit que la pédale de volume entre la gratte et l'ampli peut faire ceci également.

Et vala l'idée m'est venue quand je me suis retrouvé à un état gripal et fievreux dans mon lit hier:

Fabriquer un pédale avec un pot de vol (genre volume box) + un switch pour activer, et pour finir une entrée et une sortie. Comme ca on regle son vol pour doser le gain et avoir un tit clair et hop qaund on desactive on a le son "full" sans toucher au pots de sa gratte et pouvant jongler entre neck et bridge que ce soit en clean ou satu

Vous en pensez quoi? Ca a l'air réalisable non? Bonne idée ou je dois aller me cacher?

A vos avis.
Nassos
Gibson & Matamp lover
Mr Scrogneugneu
Plus facile encore : Boss LS2.
Looper, mais si tu ne branches rien dedans ça te fait deux réglages de volume différents et ajustables, et tu peux changer d'un coup de savate
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Nassos
  • Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le 09 Fév 2008, 12:45
Ouais mais le ls2 coute cher et il ne s'agit pas de sa fonction principale... Sinon oui pas con non plus.
Gibson & Matamp lover
dexter236
Va dans la section "bricolage" et regarde le post sur le looper à 10€. A la fin du post, Lokrian va construire un volume passif au format pédale pour moins de 20€. Si j'étais toi, j'irais demander conseil!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 09 Fév 2008, 12:50
À mon humble avis, c'est une excellente idée ! plus simple que la pédale de volume (qui conserve tout de même son intérêt pour régler plus précisément la saturation, pour la faire venir progressivement, ou encore pour faire des nappes si tu as un effet de réverbération après). En fait, ton truc, c'est un peu l'inverse d'un clean boost.
Jean
Nassos
  • Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le 09 Fév 2008, 13:02
Ok je vai me lancer les gars.
Gibson & Matamp lover
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 09 Fév 2008, 13:04
Certains clean boost aussi ! j'en ai un fabriqué par Basstyra... Avec le potard a 11h environ, le volume est identique. Au dessus de 11h, ca commence a booster. En dessous de 11h, ben ça débooste...

En gros, placé avant une disto (ampli ou pedale), je peux soit le régler pour obtenir plus de gain, soit moins de gain.

et y'a aussi l'excellent hi lo boost de steph !

http://www.lnafx.com/hilo%20boost.htm
Nassos
  • Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le 09 Fév 2008, 13:13
dexter236 a écrit :
Exacte!

Bon, je t'attends dans le post sur le looper à 10€. Si tu veux, je te fais un devis chez musikding.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci l'ami. En effet le devis ca serait bien cool de ta part.
Gibson & Matamp lover
dexter236
Pour le devis:

- un boitier métal
- un switch dpdt
- 2 jack femelle de bonne qualité
- du fils
- un potard de volume
- de la gaine thermo
- un beau bouton
- pieds caoutchouc
- résitance & Co (il n'en faut qu'un de chaque mais vu le prix, vaut mieux en prendre 2 ou 3 pour si problème il y a)

=> Pour une pédale "normale" sans sérigraphie, autrement compte 50cents de plus

=> Ce que ça donne chez musikding

=> Prix avec frais de port: +/- 21€. J'avais parlé de moins de 20€ mais bon
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
oui c'est une petit pédale de volume qu'il te faut , je vais en fabriquer une , j'ai mis les pièces en commande , le week end prochain ça sera bon je pense.

et je vais faire un tutorial avec photos dans la section bricolage , pour ceux qui veulent faire la même chose .

j'en parle sur le topic du looper à 10 euros (à la fin )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
dexter236
J'ai fais le devis, voir page 1.
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 09 Fév 2008, 13:37
ya la pedale lna, le hi-lo boost qui fait cela aussi...
Nassos
  • Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le 09 Fév 2008, 14:10
Un grand merci dexter!!!
Gibson & Matamp lover
dexter236
Mais c'est normal, derien!

Si tu as le temps, j'attendrais tout de même que lokrian fasse la sienne et qu'il la teste, question de voir s'il ne faudrait rien ajouter à la pédale ou quoi.

En ce moment sur effet guitare...