Pédale d'expression supplémentaire pour pod Xt Live

Forum Line 6
Forums
Philou13
Qui c'est équipé de la 2eme pédale pour le pod Live ???
savez vous quelle type de pédale d'expression fonctionne ??? ne me dites pas n'importe laquelle j'ai essayé une pédale roland pour clqvier ben ça ne marchait po ..
[Boubou]
Malheureusement, ce n'est pas étonnant du tout, c'est même du Line 6 tout craché : tout est soigneusement conçu en étroite collaboration avec le marketing pour que tu ne sortes pas de la marque et que l'utilisation soit totalement figée - par exemple, en passant simplement de la 1ère génération de POD au POD XT, ton premier pédalier acheté les yeux de la tête est bon à foutre à la poubelle Donc au final, on a bien du mal à trouver du matos pleinement compatible...
Mais jette tout de même un oeil du côté de chez Bespeco : si ma mémoire est bonne, ils ont justement conçu une pédale alternative à la pédale d'expression Line 6. A vérifier par toi même
Philou13
à tester le bespeco ...
Philou13
Bon au total :
La pédale pour le pod xt live c'est une line 6 Ex 1 valeur 80 euro chez votre détaillant favori et 59 euros chez mon détaillant favori (thomann )
Les pédales d'expression avec un jack stéreo ne fonctionnent pas c'est un jack mono qu'il faut
Chez bespeco le prix moyen c'est 40 45 euros mais yen a un moulon de types différents ...donc on n'est pas sur du resultat ,le site n'est pas très explicite et ils ne répondent pas aux mails ....
Les autres pédales d'expression genre roland ev5 coutent a priori plus cher que la line 6 donc j'ai commandé une line 6 ...
[Boubou]
Et voilà, le marketing Line 6 a encore frappé...

Philou13
D'une certaine façon oui mais d'un autre coté l'absence de professionalisme des détaillants de mon quartier est affligeante ...
A acheter une bepesco merdique dont on est pas sur qu'elle fonctionnera et acheter 15 euos de plus LA pédale dédiée ...le choix est vite fait ....
puis Milonga il m'on gonflé sur le coup j'y suis allé 3 fois me suis fait virer 1 parce que je ne connaissait pas le modèle de la pédale ,puis je suis revenu avec le boulot tout maché (au fait j'avais acheté le pod live chez euxtarif plein pot hein ....) il fallait encore attendre des semaines ils n'avaient aucun autre modèle de pédales ça m'a gavé ...puis j'ai vu un pti jeune (17 ans aux fraises) bien propre sur lui se faire pourrir par le responsable du magasin parce qu'il matait d'un peu trop près les guitares je me suis dit toi mon gars t'es pas près de revoir briller ma carte de crédit toute dorée (celle qu'il faut 45 ans pour pouvoir se payer ....)
[Boubou]
Ah ça, les mags de musique...
BrianCarroll
Une EV-5, ça marche très bien aussi...
Telling us you hate our music only makes us play it LOUDER
igloodhumour
Déterrage.....!!!

Pourquoi une EV-5 marche alors qu'elle à l'air d'etre en jack....

y a pas d'autres pédales d'expression en RJ-45..??

++
"l'éternité c'est long.....surtout vers la fin..."
[Boubou]
C'est bien une pédale avec un jack qu'il faut, pas un câble RJ-45...
igloodhumour
t'es sur...tu la branche ou...???
[Boubou]
Oui j'en suis sûr à 4000% puisque j'en ai une... Au dos du XT Live, il y a une prise jack nommée "pedal 2", c'est tout simple.
igloodhumour
a ok moi j'ai un XT normal c'est pour ça...

Merci

a+
[Boubou]
Ah ok... Dans ce cas, tu branches l'EX-1 dans la prise dédiée du FBV.
igloodhumour
ouais mais l'ex-1 est dur à trouver et cher pour ce que c'est.....je trouve....

Y a pas d'autrespédales en rj-45...???

++

En ce moment sur effet guitare et Line 6...