Pedalboard qui fait du bruit

Kent Frusciante
Bonjour à tous,
J’ai fini il y a quelques jours mon Pedalboard Rockboard dont voici les caractéristiques :
guitare (filaire ou via line6 relayG50 également sur le pédalier) -> MOD1 -> whawha -> Line6 M13 (in) -> Line6 M13 (fx send) -> MOD1 -> input JCM900 -> JCM900 Fx send -> MOD1 -> line6 M13 (fx return) -> line6 M13 (out) -> boss EG-7 -> Boss RC3 -> MOD1 -> JCM900 Fx return.
Il s’agit donc d’une configuration à 4 câbles. Dans le board, toutes les pédales sont reliées entre elles via des patch de chez Rockboard.
Pour l’alimentation électrique, voilà le branchement :
220V secteur -> MOD1 -> Harley Benton PowerPlant ISO-1AC Pro (pour alimentation des pédales Boss et la Wha) -> une prise 220V pour brancher l’alim du Line6 M13 -> une prise 220V pour alimenter l’alim du Line6 G50.

J’ai donc un bruit de fond, sorte de buzz continue. Le volume du buzz est totalement lié au volume Master de l’ampli.

J’ai essayé plusieurs choses :
- changement de la prise murale : sans effet,
- retirer les pédales boss et la Wha (donc il ne restait que le M13) : sans effet,
- rebrancher le M13 toujours en méthode 4 câbles mais en direct, sans passer par le MOD1 et tous les câbles Rockboard dans le pédalier : grosse baisse du bruit.
====> à ce stade je soupçonne les câbles Rockboard d’être mal isolés.
- je rebranche toutes les pédales mais j’utilise le pédalier en config 2 câbles (guitare -> MOD1 -> whawha -> Line6 M13 (in) -> line6 M13 (out) -> boss EG-7 -> Boss RC3 -> MOD1 -> JCM900 in) : là aussi grosse baisse du bruit parasite alors que j’ai bu coup plusieurs câbles Rockboard dans le circuit…et aussi cela me fait dire que rien à suspecter côté boucle d’effet du JCM…

Auriez-vous des suggestions de pistes à explorer?
TheSoulsRemain
A priori tu es dans un buzz lié au bruit de fond.

J'imagine que tu as essayé avec guitare uniquement dans l'ampli et que tout est branché sur la même prise ?
The Trout
C'est quoi le MOD1?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Kent Frusciante
TheSoulsRemain a écrit :
A priori tu es dans un buzz lié au bruit de fond.

J'imagine que tu as essayé avec guitare uniquement dans l'ampli et que tout est branché sur la même prise ?


J’ai essayé avec plusieurs guitares, le résultat est le même.
Concernant la prise électrique, ampli et pédalboard sont sur la même multiprise mais j’ai aussi fait le test en branchant le Pedalboard ailleurs sans amélioration.
Kent Frusciante
The Trout a écrit :
C'est quoi le MOD1?


Rockboard MOD1 ça permets de regrouper toutes les connectiques du Pedalboard en un seul point.

En ce moment sur effet guitare...